Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'environnement au coeur des opérations de la MRC Beauharnois-Salaberry

durée 12h35
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry fait officiellement partie des 167 industries, commerces et institutions (ICI) du Québec ayant atteint le plus haut niveau (Niveau 3) de distinction du programme ICI, on recycle +" de RECYC-QUÉBEC destiné aux ICI qui se démarquent par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles. Le niveau 3 vise à récompenser les organisations qui ont atteint un taux global de valorisation de leurs matières résiduelles dans une proportion d’au moins 70 %.

Cette reconnaissance lui a officiellement été attribuée le 29 mai dernier au salon Rouge de l’Hôtel Alt de Brossard, lors d'un événement protocolaire organisé par RECYC-QUÉBEC afin de féliciter les organisations performantes contribuant à la réduction et à la valorisation de leurs matières résiduelles.

Une version bonifiée du programme

Lors de cet événement, RECYC-QUÉBEC a présenté la toute nouvelle version de son programme d’attestation et de reconnaissance ICI, on recycle qui a vu le jour en 2003 et qui est destiné aux ICI se démarquant par leur performance dans la gestion responsable de leurs matières résiduelles.

Ainsi, les invités ont eu droit à la présentation du programme ICI, on recycle +, une version bonifiée et améliorée du programme prenant la forme d'un nouveau portail informatique à la fois plus simple, plus convivial et plus dynamique. On y retrouve désormais un formulaire de mise en candidature proposant des mesures à cocher et permettant d’établir un plan d’action personnalisé, un système de pointage reconnaissant l’impact positif des mesures implantées, des outils pratiques facilitant l’implantation de mesures, ainsi que des outils de communication destinés à valoriser les attestations.

Un appel lancé aux ICI, municipalités et partenaires du territoire

La MRC encourage les industries, commerces et institutions de son territoire, de même que ses partenaires et les municipalités, à faire appel et à participer à ce programme, d’ailleurs tout à fait gratuit.

Pour en savoir davantage au sujet du programme ou sur RECYC-QUÉBEC, consultez :          recyc-quebec.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge