Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une retraite bien méritée

Les élèves du Collège Bourget rendent hommage à leur directeur général

durée 08h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 1er juin dernier, une belle surprise attendait Jean-Marc Saint-Jacques, directeur général du Collège Bourget. Celui qui dirige l’institution privée de Rigaud depuis 25 ans a eu droit à une reconnaissance de ses élèves.

Rappelons que M. Saint-Jacques quittera cet établissement cher à son coeur en août pour une retraite bien méritée. Mais avant, les étudiants tenaient à le remercier pour ses services.

Haie d’honneur

Le 1er juin, il a été surpris à son bureau part un élève de la maternelle et une autre de 5e secondaire. Le duo se tenait par la main et a demandé au directeur général de les suivre jusqu’au terrain synthétique.

De la porte principale du Collège à sa place d’honneur sur le terrain de football: une haie d’honneur l’attendait. Elle était composée d’élèves et de membres du personnel qui l’ont applaudi chaudement.

Un hommage chanté et coloré

Sur le terrain, il a été accueilli par des invités d’honneur et tous les élèves de l’école sans exception. Les élèves de la maternelle, accompagnés à la guitare par François Gauthier, ont chanté « Adieu Monsieur le directeur ». Pendant cette prestation, 23 jeunes du primaire, tous jumelés avec un élève de 4e ou 5e secondaire, ont remis une fleur au fêté.

Les deux dernières fleurs, les 24e et 25e pour symboliser les 25 années passées à la direction de Bourget lui ont été remises par deux secrétaires. Celles-ci l’ont accompagné tout au long de sa carrière.

Inutile de dire que les émotions étaient bien présentes lors des remerciements de M. St-Jacques.

Une carrière bien remplie

La fête ne s’est pas arrêtée là puisque les invités d’honneur se sont dirigés vers le 4e étage. Là-bas, ils ont continuer l’hommage sous le thème « Un moment à Paris ».

M. St-Jacques est entré dans l’histoire du Collège Bourget en 1988. Il est alors engagé comme professeur. En juin 1993, il prenait la barre de l’école à la réputation internationale.

«  Durant toutes ces années de dévouement et de  travail, il a brillamment relevé des défis de toutes sortes, sans jamais mettre de côté les valeurs fondamentales de sa maison d’éducation. Aujourd’hui, en 2018, il s’apprête à passer le flambeau à son successeur après 25 ans de loyaux services à la tête du Collège Bourge.t Merci et bonne retraite, monsieur le directeur! », indique le Collège Bourget par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois

Fidèle à son engagement d'entretenir et de moderniser ses infrastructures routières, la Ville de Beauharnois entreprendra des travaux de pavage dès ce printemps, dans plusieurs rues et avenues du territoire. Ces interventions visent à améliorer la sécurité, le confort et la qualité de vie des citoyens. Travaux visés par secteur:   - Secteur ...

Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

app-store-badge google-play-badge