Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative du Club Optimiste

Alex Gagnon devient maire d’un jour de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h26
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le temps d’une journée, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu un nouveau maire. Le 31 mai dernier, Alex Gagnon, gagnant du concours Maire d’un jour a remplacé le premier magistrat actuel, Miguel Lemieux.

L’élève de cinquième année de l’école Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield a vécu une expérience inoubliable. Toute la journée, il s’est familiarisé avec les fonctions de maire, aux côtés de Miguel Lemieux.

Le concours qui lui a permis d’accéder à ce siège important était organisé par le Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield. Cette initiative visait à demander aux élèves de rédiger un texte dans lequel ils décrivaient ce qu’ils feraient s’ils étaient élus maires? C’est le texte d’Alex Gagnon qui a été retenu. Dans sa composition, il indiquait qu’il recyclerait les aliments et les sachets pour avoir une belle ville propre. Il confiait aussi vouloir aider les gens dans le besoin.

Une visite inoubliable

Ainsi, le 31 mai dernier, il s’est présenté au Cabinet du maire, accompagné d’un membre Optimiste et d’une personne de l’école. Une fois les présentations terminées, le maire Lemieux a invité Alex à s’asseoir à son bureau.

« Remise de cadeaux à l’effigie de la Ville et prise de photos ont suivi. Le maire d’un jour a pu visiter la salle du conseil et s’imaginer présider une séance en prenant place sur le fauteuil réservé au maire », peut-on lire dans un communiqué officiel émis par la Ville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge