Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité ZIP Haut Saint-Laurent

Le 10 juin, on pêche en famille au Parc régional des Îles de Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
3 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le dimanche 10 juin que les cannes à pêche, appâts et vers de terre seront à l’honneur à Salaberry-de-Valleyfield. En direct du Parc régional des Îles de Saint-Timothée se tiendra la journée annuelle de plein air et de pêche familiale.

Cette initiative est mise sur pied par le Comité Zone d’intervention prioritaire du Haut Saint-Laurent. L’objectif? Souligner les 25 ans de service de l’organisme au service du fleuve Saint-Laurent et sa population.

De 8h à 15h, les amateurs de ce loisir qui consiste à taquiner le poisson seront attendus au 240, rue Saint-Laurent. L’activité est réalisée dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec (FFQ) durant le seul weekend de pêche sans permis.

Inscriptions obligatoire

De 8 h à 9 h 30, l’inscription obligatoire ouvrira pour les participants et bénévoles. Les 100 premiers jeunes inscrits à l’avance par Eventbrite recevront un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Ils repartiront aussi avec un ensemble de pêche pour débutant comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres gratuitement!

Les autres jeunes participants devront apporter leur équipement de pêche et une chaudière pour les captures de poissons.

Formation offertes

Au cours de cette journée, plusieurs formations seront proposées aux participants. Les sujets abordés? La réglementation de pêche, les espèces de poissons et leur habitat dans la région et l’éthique du pêcheur et la sécurité aux abords et sur le plan d’eau.

L’activité de pêche suivra la formation et aura lieu entre 10 h 30 et 14 h. Tout au long de la journée, les gens pourront aussi participer à des activités de plein air, d’animation, des randonnées en canot-kayak (payant) et assister à une excursion sur les Arbres remarquables avec Denis Gervais, biologiste.

Plusieurs prix de présences seront remis aux participants tout au long de la journée. Prenez note que l’activité a lieu beau temps mauvais temps et que les participants devront apporter leurs lunchs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge