Cet été
Le MUSO de Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte de trois camps de jour thématiques
Pas encore de plan pour occuper votre marmaille cet été? Le MUSO pourrait avoir la solution parfaite pour vous. L’institution muséale organise trois camps de jour thématiques cet été pour les jeunes du territoire.
Cette initiative est de retour durant la saison chaude avec trois thématiques artistiques.
La première formule s’intitule On tisse le monde et se tiendra les semaines du 25 juin, 16 juillet et 6 août.
Ces camps s’adressent aux jeunes qui aiment l’aventure et vivre de nouvelles choses. Les petits curieux sont les bienvenus puisqu’ils permettront d’explorer les cultures du monde à travers le tissage, la cuisine, la science et plus encore.
Théâtre et couleurs
Voici la seconde thématiques des camps du MUSO qui aura lieu dans les semaines du 2 juillet, 23 juillet et 13 août.
Interprétation, production et création seront aux coeurs d’ateliers éducatifs sur l’histoire de cet art. Le jeu et l’improvisation auront aussi leur place. Les jeunes participants en apprendront plus sur les techniques de voix, de diction et sur la production de décor,
Photos et vidéos
Moins envie d’être sur le devant de la scène? Pas de problème car le MUSO offre aussi des camps Photos et vidéos. Ceux-ci seront à l’honneur lors des semaines du 9 juillet, 30 juillet et 20 août.
Les apprentis photographes et vidéastes découvriront les facettes du 7e art. Que ce soit par la fabrication d'une camera obscura ou l'apprentissage des techniques artistiques, leur regard sur le monde qui les entourent ne sera plus le même !
La date limite pour s’inscrire est le 15 juin prochain. Pour infos, on peut visiter la page Facebook officielle du MUSO.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.