Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les rampes de mise à l'eau de la région maintenant accessibles

La MRC de Beauharnois-Salaberry est enfin prête pour la saison du bateau

durée 16h24
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les rampes de mise à l'eau publiques du territoire de la MRC et du Parc régional sont maintenant accessibles à l'amorce de cette nouvelle saison de plaisirs nautiques.

Les plaisanciers de l’une ou l’autre des sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry peuvent, sur présentation d’une preuve de résidence, mettre leur embarcation à l’eau autant de fois qu’ils le désirent à n’importe quelle des 9 rampes publiques de la région, et ce, pour la modique somme de 25.00 $ incluant les taxes.

Les citoyens peuvent se procurer les vignettes saisonnières auprès de leur Hôtel de Ville, à l’exception de Salaberry-de-Valleyfield, où les vignettes sont plutôt disponibles au Service récréatif et communautaire.

On peut aussi se les procurer au bureau de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), ainsi qu’auprès des préposés à l’accueil de chacune des deux haltes du Parc régional de Beauharnois-Salaberry où se situent les rampes d'accès, soit à la Halte des Plaisanciers (Route 201 à Saint-Stanislas-de-Kostka) et à la Halte des Villages (Rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague).

Les non-résidents du territoire peuvent également se procurer une vignette saisonnière au coût de 125 $ (taxes incluses). Celle-ci ne peut toutefois qu’être utilisée pour les rampes de mise à l’eau du Parc régional précédemment mentionnées. On peut se la procurer sur les lieux mêmes des rampes d'accès du Parc ou encore au bureau de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois).

Un non-résident de la MRC, qui souhaite obtenir une vignette saisonnière pour utiliser les rampes de mise à l’eau publiques de Salaberry-de-Valleyfield ou de Beauharnois, devra communiquer avec la Ville concernée.

Des vignette journalière sont disponibles

Les plaisanciers préférant disposer d’une vignette que pour une seule journée, peuvent le faire au coût de 15.00 $ (taxes incluses) pour les résidents de la MRC et de 30.00 $ (taxes incluses) pour les gens de l’extérieur. À nouveau, cette vignette ne sera utilisable que pour les deux rampes de mise à l’eau du Parc régional précédemment mentionnées.

Dans ce cas bien spécifique, les plaisanciers peuvent acquitter les frais de cette vignette directement sur place auprès des préposés du Parc régional ou encore en enjoignant le montant exact au formulaire dûment complété et en le déposant avec l’enveloppe cachetée prévue à cet effet dans la boîte de tarification mise à leur disposition à proximité des deux rampes de mise à l’eau du parc.

Dans tous les cas, on rappelle aux propriétaires d’embarcation de bien vouloir apposer leurs vignettes sur le bras d'attache des remorques, du côté conducteur. Pour toute information, on peut communiquer avec madame Marie-Claude Pinard, adjointe administrative au Parc régional, au 450-225-0870 (poste 235). 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge