Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six à huit semaines

Rinçage d’aqueduc dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passera en mode nettoyage dès le lundi 28 mai. La municipalité procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc, dans certains secteurs, dès ce lundi.

Cette opération s’échelonnera sur six à huit semaines, en alternance. Elle sera menée par le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs rues seront touchées par ce nettoyage des conduites dans le quartier Champlain, soit : Alphonse-Desjardins, Arthur, Bélanger, Buntin – entre la rivière et la rue Hébert, Daniel, Desjean, Hébert – entre les rues Fabre et Murphy, Hermine, Leboeuf, May, Penon, Préfontaine, Récollet, Ruelle Glaude, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Hippolyte, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Saint-Paul, Saint-Zénon, Sullivan et Saint-Alexis.

En alternance

L’opération de rinçage sera effectuée du lundi au jeudi de 7h à 16h, et le vendredi de 7h à midi. Elle sera complétée en alternance et ne se tiendra pas tous les jours. Cela dépendra des activités des travaux publics. Les résidents du secteur touché recevront un avis par le biais d’accroches-portes.

Baisse de pression d’eau

Le rinçage du réseau d’aqueduc peut causer une légère baisse de pression d’eau. Celle-ci peut être accompagnée d’une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc.

En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge