Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e année consécutive

Compétition d’obéissance pour toutous présentée à Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h52
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 26 et 27 mai prochains, les chiens seront en vedette à Salaberry-de-Valleyfield. Le Centre sportif de Saint-Timothée accueillera, pour la 2e année consécutive, la prestigieuse Compétition officielle du Club d’obéissance Mountain City (COMC).

Le COMC, un club de dressage canin situé à l’Île des Sœurs, a choisi Salaberry-de-Valleyfield pour cette importante compétition.

Les concours et rallye d’obéissance se dérouleront sur deux jours, tel que stipule les règlements du Club Canin Canadien. À compter de 8h30, les 26 et 27 mai, les toutous à quatre pattes défileront devant des juges, professionnels en la matière. Cette année, le jury est formé de Gail Wormington de Pointe-Claire, de Cheryl Bishop de Kitchener en Ontario, d’Aileen Murray de Martintown en Ontario et d’Harriet Schleifer de Montréal.

Ouverte à tous

Ces compétitions sont ouvertes aux chiens de toutes races et de races croisées. « Pour le concours d’obéissance, onze classes de pré-novice à Utilité B sont au programme. Pour le rallye d’obéissance, huit classes de Novice A à Maître sont aussi à l’horaire de la journée », précise-t-on dans un communiqué officiel.

La présidente du Club  d’obéissance Mountain City, Line Laprade confie que Salaberry-de-Valleyfield s’est imposé d’elle-même pour cette compétition. « L’an passé, l’accueil qu’on nous a réservé a été exceptionnel, si bien qu’on ne pouvait passer à côté cette année d’un tel accueil sympathique et de la collaboration qui nous a été offerte. »

De son côté, la directrice administrative des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield se réjouit de recevoir cet événement. « Il est évident qu’il ne s’agit pas de notre clientèle habituelle, mais notre mot d’ordre est d’être à la disposition de tous nos clients, afin qu’ils se plaisent dans nos installations et qu’ils quittent vraiment satisfaits. On souhaite que les membres du COMC reviennent chez nous d’année en année. On invite toute la population à venir y assister gratuitement en grand nombre », ajoute Chantal Barrette.

Au quotidien, les objectifs du COMC sont la socialisation des chiens, l’entraînement pour le plaisir familial/ou la compétition. La méthode utilisée est l’apprentissage par la motivation et le renforcement positif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge