Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagnes 2018 de la SAQ au profit des Banques alimentaires du Québec

La SAQ remet 22 516 $ à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission

durée 15h40
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 13 mai dernier ne marquait pas que la Fête des mères. C’était aussi la fin de la campagne SAQBAQ au profit des banques alimentaires de la province. Au terme de cette initiative, la Société des Alcools du Québec remet une somme record à Moisson Sud-Ouest.

C’est un montant de 22 516 $ qui sera déposé dans les coffres de l’organisme de Salaberry-de-Valleyfield. Encore cette année, la SAQ a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette traditionnelle levée de fonds.

Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai. Pendant ces neuf jours, la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai dernier.

Avec cette contribution, la SAQ vient consolider son implication communautaire. À Pâques, la Société a versé 2 926 $, une somme issue de la vente de boîtes-cadeaux à Moisson Sud-Ouest. Depuis le début de l’année, plus de 1 million de dollars ont été remis à BAQ. Depuis 2009, c’est 5,2 M $ qui ont été remis au réseau par l’entreprise provinciale.

Somme record

« C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise. Nos clients ont, une fois de plus, démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs », précise la vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ.

Elle poursuit en soutenant que les besoins en aide alimentaire sont en croissance constante. La SAQ est heureuse de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Elle annonce la tenue d’une nouvelle activité cet automne pour aider davantage.

« Avec ce don, les banques alimentaires pourront procurer plus de 3 millions de repas à des personnes fragilisées qui ne mangent pas à leur faim au Québec. Près de la moitié de celles-ci sont des familles avec des enfants. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette campagne, ensemble on peut faire la différence », ajoute la directrice générale des Banques alimentaires du Québec, Annie Gauvin.

Pour sa part, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Julie Bergevin est ravie. « Toute notre équipe est très reconnaissante de l’implication de la SAQ avec les BAQ qui perdure depuis plusieurs années. On est fiers d’annoncer que 2018 est une année record, autant pour le grand total récolté à l’échelle provinciale que pour la part qui revient à Moisson Sud-Ouest. »

Pour joindre Moisson Sud-Ouest, on peut composer le (450) 377-7696.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge