Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l’immeuble sera interdite

L’ancien poste de police de Salaberry-de-Valleyfield en quête d’une nouvelle vocation

durée 06h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle : le 47 rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield ne sera pas démoli. C’est plutôt le contraire qui attend l’ancien poste de police maintenant vide. Lors de la séance du conseil municipal du 15 mai, un appel de propositions a été adopté par le conseil.

Cette démarche vise la vente et la requalification de l’édifice qui a longtemps abrité le poste de police de Salaberry-de-Valleyfield. Depuis, le corps policier a emménagé dans de nouveaux locaux, laissant ceux-ci déserts.

« Nous avons adopté une grille de pointage et autorisé le directeur général à nommer un comité de sélection pour analyser les projets soumis. Nous invitons toutes les entreprises ou organismes intéressés à s’y implanter à faire connaître leur intérêt. La volonté du conseil est de trouver le meilleur projet possible afin de mettre en valeur ce bâtiment important, tout en apportant une plus- value au centre-ville », a expliqué le maire Miguel Lemieux lors de l’assemblée régulière du 15 mai dernier.

L’appel public de propositions sera publié le 23 mai sur SEAO, le système électronique d’appel d’offres. La date limite pour le dépôt d’un projet est le 4 septembre prochain.

La Ville précise qu’elle cherche un projet structurant et durable susceptible de contribuer à la croissance et la vitalité du centre-ville. « L’analyse et le pointage reposeront sur des critères bien établis, tels que la pertinence du projet comme de sa vocation, particulièrement commerciale au rez-de-chaussée, la faisabilité et le montant proposé, l’expertise des promoteurs et le cadre architectural », indiquait la municipalité par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge