Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l’immeuble sera interdite

L’ancien poste de police de Salaberry-de-Valleyfield en quête d’une nouvelle vocation

durée 06h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle : le 47 rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield ne sera pas démoli. C’est plutôt le contraire qui attend l’ancien poste de police maintenant vide. Lors de la séance du conseil municipal du 15 mai, un appel de propositions a été adopté par le conseil.

Cette démarche vise la vente et la requalification de l’édifice qui a longtemps abrité le poste de police de Salaberry-de-Valleyfield. Depuis, le corps policier a emménagé dans de nouveaux locaux, laissant ceux-ci déserts.

« Nous avons adopté une grille de pointage et autorisé le directeur général à nommer un comité de sélection pour analyser les projets soumis. Nous invitons toutes les entreprises ou organismes intéressés à s’y implanter à faire connaître leur intérêt. La volonté du conseil est de trouver le meilleur projet possible afin de mettre en valeur ce bâtiment important, tout en apportant une plus- value au centre-ville », a expliqué le maire Miguel Lemieux lors de l’assemblée régulière du 15 mai dernier.

L’appel public de propositions sera publié le 23 mai sur SEAO, le système électronique d’appel d’offres. La date limite pour le dépôt d’un projet est le 4 septembre prochain.

La Ville précise qu’elle cherche un projet structurant et durable susceptible de contribuer à la croissance et la vitalité du centre-ville. « L’analyse et le pointage reposeront sur des critères bien établis, tels que la pertinence du projet comme de sa vocation, particulièrement commerciale au rez-de-chaussée, la faisabilité et le montant proposé, l’expertise des promoteurs et le cadre architectural », indiquait la municipalité par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

Publié à 7h00

Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de la belle saison pour effectuer des mises à niveau dans ses trois arénas. Des investissements de près de 7,5 millions de dollars seront réalisés au cours des deux prochaines années, afin d’offrir des installations de qualité aux amateurs de sports de glace. Suivant la fin des séries des Braves de ...

Publié hier à 14h30

Protéger les résidences face aux averses intenses

Face à la fréquence accrue des épisodes de pluie intense, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie ses citoyens à une conférence gratuite portant sur la résilience résidentielle face aux risques d’infiltrations d’eau et de refoulements d’égout. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour l’événement qui se déroulera le 22 mai prochain, dès 19 ...

app-store-badge google-play-badge