Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cédrick Provost et son équipe remportent plusieurs prix au concours de la CNESST

durée 10h13
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre du sixième concours de vidéos de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Cédrick Provost et son équipe ont décroché le premier prix, ex æquo avec une équipe de Laval. 

Avec sa vidéo intitulée Au revoir, sous le thème Mon premier emploi, Cédrick Provost démontre de façon bouleversante que pour éviter le pire, tout le monde a un rôle à jouer en santé et sécurité au travail : jeunes travailleurs, employeurs, parents.

Il obtient ainsi une récompense en argent de 1 000 $. Il avait également remporté cet honneur en 2017, et obtenu le prix du vote du public en 2015. Cédrick a aussi reçu tout récemment, avec Au revoir, les grands honneurs du concours national. En plus d'obtenir un prix en argent, il verra sa production être présentée dans le cadre de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail en mai 2018.

L'objectif principal de ce concours est de conscientiser les jeunes quant à leurs droits et à leurs responsabilités en matière de travail et de les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.

Les jeunes travailleuses et travailleurs : une priorité

Pour la CNESST, les jeunes de moins de 24 ans constituent une clientèle prioritaire. C'est la raison pour laquelle l'organisation s'est dotée d'un plan d'action Jeunesse, qui vise à rejoindre les jeunes, quel que soit leur parcours scolaire ou professionnel, pour contribuer à ce que les normes du travail, l'équité salariale et la santé et la sécurité du travail deviennent des valeurs de société.

Lorsqu'on les informe de leurs droits et de leurs responsabilités en matière de travail, les jeunes deviennent aptes à jouer un rôle actif comme travailleurs, notamment en participant à la prévention des accidents du travail, en adoptant des comportements sécuritaires, mais aussi en veillant à ce que leurs conditions minimales de travail soient respectées et en s'assurant que leur travail est reconnu à sa juste valeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge