Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une cohabitation harmonieuse

Agrandissement d’un bâtiment municipal de Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le site abritant le bâtiment de la gestion du territoire de Salaberry-de-Valleyfield sera agrandi et réaménagé. La nouvelle a été officialisée par les élus lors de la plus récente du conseil municipal.

Sur ce terrain, situé au 275, rue Hébert, on retrouve les services de l’urbanisme, de l’ingénierie, de même que celui de l’environnement et des travaux publics. Les objectifs derrière cette décision sont multiples : améliorer la sécurité des lieux par la démolition de deux bâtiments devenus vétustes, rendre plus fonctionnel l’environnement de travail pour gagner en efficacité et enfin, réduire les nuisances susceptibles de nuire à la bonne cohabitation avec le voisinage.

Sécurité

À la suite d’une inspection du dôme à sel et de l’archidôme localisés à même le site en question, il a été constaté qu’ils présentaient une dégradation avancée de leurs éléments structuraux. Les édifices sont en fin de vie, il est donc nécessaire de procéder à leur démolition et à la construction d’un bâtiment de remplacement.

Esthétique

La dissimulation des activités réalisées sur le site améliorera esthétiquement la qualité de vie des citoyens dont la résidence est située à proximité des lieux. Plus particulièrement celle des nombreux voisins du complexe immobilier actuellement en construction.

Déménager ou agrandir et réaménager? 

Bien que d’autres options aient été analysées pour déménager l’ensemble des opérations de la gestion du territoire, la différence majeure de coût a convaincu sans difficulté le conseil municipal de privilégier l’réaménagement du site existant.

Réalisations à venir 

La Ville commencera d’abord par la démolition de l’archidôme et du dôme à sel. L’aire d’entreposage des matériaux en vrac sera ensuite déplacée afin de ne plus être visible de l’extérieur. Enfin, le garage des travaux publics sera agrandi pour y déménager certains véhicules et y intégrer le garage du Service récréatif et communautaire, permettant ainsi à la Ville de cesser de louer ce deuxième garage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge