Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 60 000$ à la Halte des Plaisanciers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry

durée 11h00
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Halte des Plaisanciers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry a maintenant un volet éducatif. Au cours des derniers jours, on y a terminé d’importants travaux dont les coûts s’élevaient à 60 000$.

Concrètement, on y a installé six panneaux d’interprétation sur pied, mais aussi une plateforme d’observation avec lunette d’approche. De plus, on a aussi amélioré le système d’éclairage pour la sécurité des usagers avec l’ajout de 4 lampadaires alimentés à l’énergie solaire. Une toilette au compost a aussi été aménagée sur place.

L’inauguration de ces nouvelles infrastructures ont été faites le mercredi 9 mai en matinée.

Circuit d’interprétation

Le dévoilement des six panneaux didactiques de la Halte des Plaisanciers s’inscrit dans le processus de développement du vaste circuit d’interprétation à ciel ouvert du Parc régional.

Cette nouvelle halte s’ajoute aux neuf déjà en place le long du canal et aux six autres réparties à l’échelle du territoire de la MRC.  Ce point d’arrêt devient le 16e du réseau. Grâce à ce circuit d’interprétation s’étendant sur quelque 70 km de piste, l’utilisateur se voit ouvrir une fenêtre instructive lui permettant d’en apprendre plus sur l’histoire, l’économie, les communautés et les gens d’ici.

Sept partenaires financiers

Plusieurs partenaires financiers ont contribué financièrement aux travaux qui ont changé le visage de la Halte des Plaisanciers.  La MRC, la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont toutes trois investies 12 500 $ dans le projet.

La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent y a injecté 10 000$. Le Fonds de développement des territoires régional et la Société du Port de Valleyfield ont ajouté respectivement 5 000$. Pour sa part, la SADC du Suroît-Sud a fournit 2 500$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge