Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 21 avril dernier

Saint-Urbain-Premier : une municipalité riche de ses bénévoles!

durée 09h00
2 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’instar de plusieurs autres municipalités de la région, le bénévolat est essentiel à Saint-Urbain-Premier. Dans le cadre de la Semaine québécoise du bénévolat, près de 140 personnes étaient réunies pour souligner l’implication de quelques-uns des leurs.

L’invitation avait été lancée par le conseil municipal qui souhaitait reconnaître le bénévolat remarquable qui se vit dans cette communauté.

« Au quotidien, nos bénévoles s’impliquent dans plusieurs sphères, que ce soit les loisirs, la santé, l’aménagement du territoire, la culture, l’éducation, le soutien aux personnes, le patrimoine ou les sports, pour améliorer la qualité de vue de leurs concitoyens.  C'est une formidable richesse qui nous rend unique et qui fait l'envie des municipalités voisines », résumait le maire Réjean Beaulieu lors de son discours d’ouverture.

Les lauréats de la soirée se sont vus offrir une œuvre originale de l’artiste peintre Claire Parent, représentations colorées et énergisantes de leur milieu de vie.

La cérémonie de reconnaissance a couronné Nicole Hétu (bénévole de l’année), Alexandre Vachon (social), Jasmine Morneau (jeunesse), Benoit Beaulieu (de l’ombre), Emmanuel Vary (culturel), Marie-Claude Caron (loisirs et sports) et Danielle Vinet (amélioration du milieu de vie).

Politique de bientraitance et de reconnaissance des bénévoles

Le conseil municipal a profité de l’occasion pour dévoiler sa Politique de bientraitance et de reconnaissance des bénévoles, adoptée le 9 avril dernier. Cette dernière définit les orientations municipales en matières de reconnaissance, de transparence, d’équité, de fidéliser l’adhésion de ses bénévoles actuels et de favoriser la relève.

Le document peut être consulté sur le site Internet de la Municipalité.

Médaille du Lieutenant-gouverneur

L’engagement bénévole d’une citoyenne de la municipalité a aussi été reconnu à grande échelle. Le 29 avril dernier, Gisèle Bourdeau est devenue récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (argent).

Cette distinction lui a été remise lors d’une cérémonie qui se tenait à Rigaud. Elle était accompagnée lors de celle-ci de membres de sa famille et du maire de Saint-Urbain-Premier, Réjean Beaulieu.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge