Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous à l’écocentre avec votre cloison

Couvercles gratuits pour les bacs de récupération à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
2 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le couvercle de votre bac de recyclage est brisé ou il a besoin d’amour? C’est votre chance de le réparer alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en offre gratuitement.

La municipalité informe ses citoyens qu’elle donne des couvercles standards non compartimentés pour les bacs bleus. Rappelons que depuis 2012, il n’est plus nécessaire de séparer les matières dans le bac de récupération, le mode pêle-même étant accepté.

Ce changement simple facilite la participation citoyenne, mais il a aussi un autre effet positif. Il contribue à accroître la performance de la collecte sélective en augmentant le volume disponible dans le bac d’environ 60 litres.

1 000 couvercles gratuits

Pour obtenir un couvercle non compartimenté, il faut se rendre à l’Écocentre située au 2575 Mrg-Langlois. Fait important : il faut rapporter la cloison et le couvercle du nouveau couvercle après l’avoir retirée. Il s’agit d’un prérequis pour la remise du nouveau couvercle, d’autant qu’ainsi le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré.

En quantité limitée, l’attribution des couvercles s’effectuera aux 1000 premières personnes à se présenter sur place. Les couvercles sont disponibles exclusivement pour les résidents de la municipalité.

Retrait et installation du couvercle

Un guide explicatif est disponible sur le site Internet de la Ville : www.ville.valleyfield.qc.ca/guide-couvercle-bac afin d’aider les citoyens à retirer le vieux couvercle et la cloison du bac et à installer le nouveau. L’opération est simple et peut s’effectuer en quelques minutes.

Participation essentielle des citoyens

La Ville réitère en terminant que la participation citoyenne est essentielle à la réussite de la collecte sélective. « C’est uniquement par leur engagement que l’on pourra atteindre les objectifs de réduction des matières résiduelles fixés par le Plan d’action en développement durable avec une majeure en Environnement (PADD-E) et la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles », précise l’administration municipale sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge