Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 places disponibles

Les Grenadiers de Châteauguay: en mode recrutement dès le 28 avril

durée 11h00
21 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Éliminés après avoir fait partie du carré d’as des séries éliminatoires de la ligue midget 3A, les Grenadiers de Châteauguay tournent la page. Comment? En conviant les adolescents passionnés de hockey au pré-camp de l’équipe qui débutera le 28 avril.

« Une centaine de joueurs, issus de plusieurs municipalités dont Beauharnois, Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges lutteront pour une des 20 places disponibles en vue du match d’ouverture prévu pour le 31 août. D’ici là, les étapes seront nombreuses », précise l’entraîneur chef des Grenadiers et ex-joueur professionnel, Bruce Richardson.

Chacun devra donc trimer dur pour se tailler une place au sein de l’organisation dont le domicile est situé à Châteauguay. « Notre prochain camp d’entraînement s’annonce extrêmement compétitif. C’est un long processus qui va être exigeant. On recherche des joueurs qui vont adopter une attitude exemplaire, tant sur la glace qu’hors de celle-ci et qui veulent s’améliorer, se développer et travailler », ajoute celui qui a mené sa troupe jusqu’à la Coupe Reebok en 2012-2013 et à la Coupe Jimmy-Ferrari en 2014.

Plusieurs étapes à venir

Le parcours sera long avant de connaître la formation partante des Grenadiers de Châteauguay en 2018-2019. La première étape se tiendra le samedi 28 avril dès 13h45.

L’accueil lors de la rencontre parents-joueurs se fera à l’école secondaire Louis-Philippe Paré. Toutes les pratiques et les parties se dérouleront sur la patinoire Léo-Crépin du Centre Multisports.

Voici l’horaire du pré-camp pour les adolescents intéressés à démontrer leur savoir-faire. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge