Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière phase d’acquisition complétée à Salaberry-de-Valleyfield

Près de 3 M $ pour revitaliser le futur quartier Buntin

durée 12h00
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans quelques années, un secteur du quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield aura un nouveau visage. Pour y arriver, la Ville doit emprunter la somme de  2 685 000$ pour le revitaliser. Cette somme servira à financer l’achat de propriétés qui seront éventuellement revendues.

Lors de la réunion régulière du conseil municipal, les élus ont adopté, à majorité, l’affectation de 450 000$ pour l’achat d’une résidence située sur la rue du Parc-Gault.

Par la suite, ils ont donné, toujours à majorité, l’aval à un règlement d’emprunt de 2 685 000$. Ce montant permettra à la Ville d’obtenir les clés de propriétés sises sur les rues Alphonse-Desjardins et du Parc-Gault.

« On achète maintenant pour mieux revendre plus tard et aller chercher des revenus en taxes. Nous voulons revamper le secteur et vendre les terrains à des intérêts privés », a confirmé le maire, Miguel Lemieux à Néomédia Valleyfield.

Ces deux points à l’ordre du jour ont été soutenus à majorité par les conseillers municipaux, à l’exception de France Chenail. La représentante du quartier Champlain ne s’oppose pas au projet, mais elle aimerait que le conseil attende avant d’investir autant d’argent dans ce secteur.

«  Pour le moment, je trouve qu’on a assez investi dans le projet jusqu’à maintenant en terme d’expropriation. À mon sens, la maison située sur la rue du Parc-Gault est saine pour le quartier. J’aurais aimé qu’on se concentre sur la première phase du projet avant de finaliser ces acquisitions. Pour le moment, rien n’est fait alors nous n’aurions pas été perdants d’attendre et de voir avant de passer à la phase suivante », a-t-elle confié au terme de la réunion.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge