Agression armée : le SPVM veut identifier plusieurs suspects

Le 12 avril dernier, des personnes s’étaient rassemblées au sous-sol d’un restaurant de la rue Saint-Denis à Montréal. Alors qu’elles célébraient la première année de présidence d’Emmanuel Macron, une dizaine d’individus sont venus perturbés la fête. Les événements ont dégénéré et le SPVM recherche plusieurs suspects.
Les enquêteurs de la Section de la prévention et de la sécurité urbaine tentent d’identifier les personnes impliquées dans cette agression armée.
« Vers 18h40, le 12 avril, une dizaine de suspects portant cagoules et foulards ont pénétré dans l’établissement et se sont dirigés vers l’étage inférieur pour perturber la fête en scandant « Bonne fête Macron ». Une fois arrivés au sous-sol, ils se sont dispersés et ont commencé à lancer des objets partout », relate le SPVM par voie de communiqué.
En guise de projectiles, ils ont pris des verres et des dépliants anti-Macron. Une fois leurs méfaits accomplis, les suspects se sont dirigés en haut pour quitter les lieux.
Alors qu’une des personnes présentes tente de les prendre en photo, l’un des trouble fête n’a pas apprécié. Il lui a lancé une chaise, causant un traumatisme crânien à la victime. Un autre suspect a aspergé un client de poivre de cayenne.
Accents variés
La moitié des suspects recherchés avait un accent québécois et l’autre avait plutôt un accent d’origine française.
Sur les tracts trouvés sur les lieux, on pouvait y lire : « Contre les réformes de Macron, contre les expulsions! En soutien avec les cheminot-es, les étudiant-es et les paysan-nes en lutte, délogeons Macron! Tout le monde déteste Anne Genetet et les Macronistes! »
Quiconque possédant de l’information qui pourrait permettre d'identifier et de localiser les suspects recherchés peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.