Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018

1 800 constats d’infraction émis en six jours à l'échelle provinciale

durée 06h00
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une moyenne de 300 contraventions ont été remises à travers la province du 30 mars au 5 avril pour la même infraction. Au cours de cette période, l’ensemble des corps de police du Québec tenait la 11e édition de l’opération nationale concertée Ceinture 2018.

Au cours de cette période, 2 200 opérations policières ciblées ont permis ces conducteurs fautifs. Rappelons que le Code de la sécurité routière est clair: il est obligatoire de boucler sa ceinture de sécurité, sous peine de revenir une amende de 127 $ et 3 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Plusieurs médiums pour passer le message

Sous le thème «  Je m’attache à toi », la récente campagne visait à rappeler l’importance de boucler sa ceinture en tout temps.

Pour passer le message, plusieurs médiums ont été ciblés dont des messages radiophoniques. La Société de l’assurance automobile du Québec a aussi diffusé des publications sur le sujet sur les médias sociaux. D’ailleurs, cette dernière poursuivra ses activités de communication en ce sens jusqu’au 29 avril.

Une mesure de protection efficace

La ceinture de sécurité est reconnue comme étant l’une des meilleures mesures de protection des occupants d’un véhicule. Elle réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement dans une collision. Ce geste simple peut sauver des vies.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge