Du 3 avril au 8 juin
Un Campivallensien d’adoption en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne de Beauharnois

Pour l’artiste peinte Pierre Corriveau, cet art est bien plus qu’un simple loisir. C’est une façon de laisser libre cours à ses émotions et ses sentiments. C’est donc sans pudeur qu’il s’ouvre au public en présentant ses toiles à Beauharnois.
Du 3 avril au 8 juin, la Galerie Marie et Pierre Dionne mettra en lumière le talent du Montréalais d’origine. Quiconque est familier avec lui sait qu’il voue une grande passion pour la peinture.
Pourtant dans une autre vie, il y a quelques décennies, il était policier au sein de la Sécurité publique de Salaberry-de-Valleyfield. Il a occupé cette fonction pendant 35 ans, en plus d’être membre de la Marine canadienne.
C’est donc tardivement que le monde des arts et de l’expression artistique s’est ouvert à lui. Il a amorcé sa carrière de manière autodidacte en apprenant par lui-même les aléas de ce métier.
Plusieurs médiums
Au fil du temps, M. Corriveau a essayé plusieurs médiums et étudié les couleurs avec le peintre Yvon Baron de Huntingdon. Aujourd’hui, le septuagénaire réalise des acryliques, des aquarelles, des pastels, en plus de manier le fusain et d’être portraitiste.
« Je consacre mon temps à la peinture et m’efforce de procurer à mes œuvres une signature à la fois personnalisée et imaginative. Pour moi, peindre, c’est extérioriser mes sentiments et émotions face à la vie, à la nature et aux gens qui m’entoure », mentionne le principal intéressé qui est partie prenante des Journées de la Culture depuis 17 ans.
On peut admirer les réalisations de M. Corriveau à la Galerie Marie et Pierre Dionne du 3 avril au 8 juin prochains. Le lieu d’exposition est situé à même les bureaux de la MRC au 2 rue Ellice à Beauharnois. Il est accessible du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h à midi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.