Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin de contrer le trafic de stupéfiants

Opération visant les trafiquants de stupéfiants à la place Émilie-Gamelin

durée 07h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une opération policière s’est tenue récemment à la place Émilie-Gamelin. L’endroit qui est situé près de l’édicule du métro Berri-UQÀM a été le théâtre d’une démarche visant à contrer le trafic de stupéfiants sur place.

La démarche a été initiée par les agents du poste de quartier 21 du SPVM. Ils étaient accompagnés des policiers de la Section métro, des enquêteurs de la Division Sud et de plusieurs autres unités spécialisées.

Ce quadrilatère, borné par les rues Berri, Saint-Hubert, Sainte-Catherine et par le boulevard De Maisonneuve est un lieu très fréquenté. Que ce soit par des citoyens, des employés de bureau, des usagers du métro et des touristes pendant la saison chaude.

 Afin d’assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous, le SPVM est intervenu auprès des personnes qui exerçaient des activités criminelles afin d’y mettre un terme.

Au cours de cette opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de neuf personnes pour trafic de stupéfiants ou non-respect de conditions », précise le corps de police par voie de communiqué.

Deuxième opération

Il s'agit de la seconde opération de ce type à cet endroit depuis le début de l’année. Au total, 22 suspects ont été arrêtés, dont plusieurs ont été libérés avec des conditions les empêchant de revenir dans le secteur à proximité de l’édicule Berri-UQAM. D’autres opérations similaires sont à prévoir au cours des prochains mois.

La tenue de telles opérations contribue à favoriser la baisse de la criminalité et accroître le sentiment de sécurité pour l’ensemble de l’île de Montréal.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge