Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés s'ajoutent à la programmation dès le mois d'avril

À chaque jour son activité au centre D'Main de Femmes

durée 08h00
6 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Mis sur pied en 1989 par un groupe de femmes, le Centre D'Main de Femmes de Salaberry-de- Valleyfield se veut un lieu de rassemblement pour les femmes, toutes les femmes.

Tous les mois, l’équipe du centre travaille à mettre sur pied une programmation qui vise à offrir aux femmes des informations spécifiques sur différents sujets, des ateliers de développement personnel, des ateliers éducatifs et la possibilité de faire un peu d’activité physique. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la programmation d’avril en ligne.

C’est à travers ses nombreuses activités et ateliers que le Centre D’Main de Femmes cherche à créer un espace où les femmes viennent échanger, partager, apprendre et s’enrichir. Avant tout, c’est un endroit où les femmes viennent reprendre confiance en elles, retrouver leur autonomie et se sortir de l’isolement. 

À chaque jour son activité

Le lundi matin, les femmes sont invitées à prendre part aux Déjeuners Vitamines +. Durant ces déjeuners, les convives peuvent discuter de divers sujets dans une ambiance décontractée.

Le mardi, celles qui désirent bouger peuvent participer aux ateliers de gymnastique douce ou de Zumba. Tous les mercredis, les femmes sont invitées à participer aux ateliers Entr’Elles. L’idée
est d’offrir des activités et des thématiques très variées, mais toujours enrichissantes.

D’ailleurs, l’équipe du Centre D’Main de Femmes a mis en place diverses séries d’ateliers dont, Femmes d’hier et d’aujourd’hui, Femmes du monde, Cinéma Entr’Elles et Créons ensemble.

Le jeudi matin l’équipe du centre offre aux femmes des ateliers éducatifs sur différentes sphères de la vie dont la nutrition, la santé, la sexualité, l’économie des femmes, les droits des femmes et bien plus encore.

Le centre offre également la possibilité aux femmes qui le désirent, d’apprendre ou d’améliorer leurs compétences informatiques grâce à une aide personnalisée sur rendez-vous.

Nouveautés

Soirées de filles

Depuis peu, le centre a ouvert une plage horaire en soirée, pour donner la possibilité aux femmes qui sont occupées pendant la journée de bénéficier des activités du centre. Ainsi, les soirées de filles auront lieu le premier mardi et le dernier jeudi de chaque mois.

Cuisinons ensemble

Par cet atelier, le centre vise à offrir aux femmes un espace pour cuisiner et échanger, le tout dans une ambiance très conviviale.

Pour en savoir plus sur le Centre D’Main de Femmes ainsi que sur les services qui y sont offerts, visitez le site Internet à l’adresse : www.dmaindefemmes.org ou par téléphone au 450 371-1500.

Visitez également la page Facebook de l'organisation pour connaître les différentes activités offertes. Le Centre D'Main de Femmes est situé au 77, rue St-Charles, à Salaberry-de- Valleyfield.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge