Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Je pense que les gens de Vaudreuil-Soulanges ont le droit qu'on s'occupe de façon efficace de leur donner des services. »

durée 10h39
27 mars 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a profité de son passage dans la région pour rencontrer les membres du comité tripartite pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges et par le fait même, dénoncer l'inaction du gouvernement Couillard dans le dossier.

« Le Parti libéral de Philippe Couillard a abandonné les patients de Beauharnois, Vaudreuil et Soulanges », a critiqué François Legault. « Après 15 ans de gouvernement libéral, l’accès aux soins de santé est encore très problématique pour la population de Vaudreuil et des environs. Pour preuve : 51 000 patients sont encore orphelins d’un médecin de famille dans Vaudreuil-Dorion et les taux d’attente à l’urgence et sur civière dans la région explosent. »

Depuis plusieurs semaines, le taux d'occupation à l'Hôpital du Suroît est l'un, sinon le plus élevé du Québec, se situant toujours au-dessus de 200 %. « Le gouvernement libéral n’a prévu aucune mesure pour désengorger l’Hôpital du Suroît d’ici l’arrivée d’un nouvel hôpital dans la région », déplore M. Legault. « L'Hôpital du Suroît à Valleyfield est le pire hôpital au Québec en terme de taux d'occupation. Les gens attendent plus de 18 heures pour être servis. »

La CAQ appuie le nouveau projet du futur hôpital de Vaudreuil

« Il faut absolument un nouvel hôpital à Vaudreuil, les patients en ont besoin. L’improvisation du Parti libéral a assez fait de mal dans la région. Un gouvernement de la CAQ fera tout pour accélérer les travaux du nouvel hôpital, tout en désengorgeant l’hôpital du Suroît d’ici là », poursuit le chef caquiste.

« Ce n'est pas normal de prendre 10 ans pour construire un hôpital. Ce n'est pas normal que ça prenne plus de quatre ans pour faire des plans et devis pour un hôpital. Ce n'est pas normal que le gouvernement ne s'occupe pas mieux de la population de Vaudreuil-Soulanges. »

D’ici l’ouverture du nouvel hôpital, dont la construction débuterait d'ici 2022 sous un gouvernement de la CAQ, M. Legault appliquerait deux mesures pour désengorger l’hôpital du Suroît :

  • Ouvrir de nouveaux lits en dehors de l’hôpital pour libérer l’urgence, notamment en CHSLD, en résidence privée ou dans une ressource intermédiaire ;
  • Ouvrir un centre de consultations sans rendez-vous au CLSC de Vaudreuil.

« Je pense que les gens de Vaudreuil-Soulanges ont le droit qu'on s'occupe de façon efficace de leur donner des services, de faire des plans dans un délai raisonnable et une construction dans un délai raisonnable. »

À lire également :


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...