Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expérience de 20 ans dans l’analyse des orientations du domaine des arts et de la culture

Nouvelle directrice pour Culture Montérégie dès le 3 avril prochain

durée 08h00
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans moins de dix jours, Culture Montérégie aura une nouvelle directrice générale. Nancy Bélanger succèdera à Franck Michel qui était en poste depuis 2015. Le nouveau visage de l’organisme a séduit le conseil d’administration par son assurance, sa connaissance des enjeux culturels et ses expériences en gestion.

« Nous avons rencontré plusieurs excellents candidats, mais son expérience de plus de 20 ans dans l’analyse des orientations et du positionnement des organisations fait d’elle une personne reconnue pour sa vision stratégique et sa capacité à mettre en œuvre un plan de développement », indique le président par intérim de Culture Montérégie, Gilles Garand.

Une directrice expérimentée

Nancy Bélanger occupait, jusqu’à tout récemment, le poste de Directrice des communications et soutien à la direction générale de la Caisse de la Culture. Communicatrice et gestionnaire expérimentée, elle a mis sur pied et dirigé les services de communication de deux sociétés d’État soit la SODEC et le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

Elle a aussi, par le passé, été directrice des initiatives territoriales et des communications du Conseil des arts de Montréal. Elle possède donc une solide connaissance du domaine des arts et de la culture, et de l’administration des programmes d’aide gouvernementale.

Mme Bélanger entrera officiellement en poste le 3 avril prochain, succédant à Franck Michel. Celui-ci assurera, pour sa part, la direction générale du Théâtre de la Ville dès le 9 avril.

Plus de 40 ans d’existence

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge