Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield supporte trois athlètes locaux

durée 05h00
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Salaberry-de- Valleyfield a octroyé, lors de la séance du conseil municipal, des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive, pour un total de 1 100 $ à trois jeunes sportifs campivallensiens : Magalie Audette (balle-molle féminine), Philippe Poirier (karaté) et Tristan Villiers (rugby à 7).

Magalie Audette fait partie de l’équipe du Québec U19 dans la discipline de la balle-molle et c’est à ce titre qu’elle participera au Championnat canadien à Surrey, en Colombie-Britannique, du 6 au 12 août prochain. Pour cela, la jeune sportive a obtenu une bourse de 300 $.

Magali a commencé son parcours avec les Panthères de Valleyfield en 2011. La qualité de son jeu l’a fait sortir du lot au fil des compétitions. Elle obtient alors une place dans l’équipe du Québec U19. Aujourd’hui, Softball Québec la désignée athlète élite.

Philippe Poirier, membre de l’équipe canadienne de karaté, a participé au Championnat mondial Irish Open, du 1er au 4 mars dernier, à Dublin (Irlande). Un montant de 500 $ en soutien financier lui a été octroyé dans ce cadre.

Âgé de 15 ans, il pratique ce sport depuis l’âge de 5 ans. En 2017, Philippe n’a cessé de surprendre en terminant premier à des compétitions de niveau national et international. Cette année, il participera aussi à plusieurs compétitions de niveau international en différentes villes d’Amérique du Nord.

Tristan Villiers, de l’équipe du Québec U18 dans la discipline du rugby à 7, a participé quant à lui aux qualifications pour les Jeux olympiques Jeunesse à Las Vegas, du 23 février au 4 mars. Un soutien de 300 $ lui a été octroyé.

Cet athlète a été sélectionné pour la première fois dans l’équipe de Québec U16 en 2014, alors qu’il n’avait que 13 ans. Il a gravi les échelons du programme québécois de rugby et a gagné sa place dans l’équipe Québec U18 à seulement 15 ans. Aujourd’hui, il est d’ailleurs désigné athlète de la relève par la fédération de Rugby Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge