Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponibilité minimale de trois heures par semaine demandée

La MRC de Beauharnois-Salaberry recherche des vélos-patrouilleurs bénévoles

durée 13h53
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez plus de 18 ans, aimez l’esprit d’équipe et raffolez de plein air et de vélo? Si vous avez répondu par l’affirmative à toutes ces questions, vous pourriez être le candidat idéal pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. L’instance régionale recherche des vélo-patrouilleurs bénévoles.

En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la MRC cherche des candidats intéressés à offrir leurs services.

Les principales responsabilités seront d’accueillir et de renseigner les usagers et cyclotouristes du réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Les candidats choisis devront aussi promouvoir les commerces et attraits touristiques de la région.

Trois heures de disponibilité minimum  

Les personnes intéressées par cet emploi devront respecter certains critères. Premièrement, il faudra avoir une disponibilité minimale de 3 heures par semaine pour patrouiller.

Deuxièmement, une formation de réanimation cardio-respiratoire sera fournir pour les fins de la patrouille. Troisièmement, la MRC mettra à votre disposition, une formation de base pour réparer les vélos et verra à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux.

Un maillot de vélo et un gilet, aux couleurs de la vélo-patrouille seront aussi prêtés pour la saison. Le matériel nécessaire aux réparations mineures de vélo sera aussi fourni.

Enfin, les vélo-patrouilleurs seront appelés à participer à une soirée de reconnaissance annuelle.

Soirée d’information

Une soirée d’information est prévue le 19 avril prochain pour toutes les personnes intéressées par cette fonction. La MRC demande de s’inscrire avant le 13 avril  auprès de Marie-Claude Pinard au (450) 225-0870 poste 235 ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge