Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec accorde une aide financière de plus de 458 000$ à la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h00
7 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 6 mars dernier, la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, a annoncé une aide financière de 458 748 $ à la MRC de Beauharnois-Salaberry, dans le cadre du nouveau Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Cette annonce a été faite en soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Le projet vise à construire un nouveau tronçon de piste cyclable d'environ deux kilomètres sur l'ancienne emprise ferroviaire déjà sous la gestion de la MRC de Beauharnois-Salaberry. L'offre de service sera également bonifiée le long du réseau cyclable par l'aménagement de la halte de la Gare, située au croisement de la piste cyclable et de la route 205.

« Le FARR vient offrir aux élus municipaux et régionaux la possibilité d'élaborer et de soutenir des projets structurants pour maximiser le développement des communautés. Je crois sincèrement que l'ensemble des projets présentés contribuera considérablement au rayonnement de la Montérégie, et ce, dans une perspective de développement durable. Sans compter que les retombées économiques de ces projets seront grandement bénéfiques pour notre région », souligne la députée.

Ce projet répond à quatre des huit priorités établies pour la région de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la nouvelle stratégie, à savoir :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge