Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ligne depuis quelques jours

La Ville de Beauharnois revampe son site Internet

durée 11h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus de la moitié des utilisateurs du site Internet de la Ville de Beauharnois le consulte d’un téléphone ou d’une tablette. Devant cette statistique, les élus ont opté pour une mise à jour de la plateforme 2.0.

Depuis quelques jours, la Ville de Beauharnois offre à ses citoyens une nouvelle version revampée de cet outil d’information. Celui-ci est plus intuitif et orienté vers les sujets qui les touchent en plus d’améliorer leur expérience de navigation.

« Le tiers des gens utilisent leur cellulaire pour naviguer sur notre site. Il était donc primordial qu’il soit facile d’accès et que l’information y apparaisse clairement, sur petit comme sur grand écran. De plus, il sera facile de s’y retrouver et d’identifier les réponses aux questions des Beauharlinois », résume le maire Bruno Tremblay.

Le www.ville.beauharnois.qc.ca a aussi été remis au goût du jour pour de potentiels investisseurs, entrepreneurs ou visiteurs.

Partage de nouvelles

Sur le plan organisationnel, l’aspect facilitant sera aussi au rendez-vous. L’interface est plus conviviale, permettant ainsi le partage de nouvelles, d’actualités ou d’informations, rapidement et simplement.

Cette approche intuitive démontre à nouveau la volonté de la Ville d’être un précurseur en matière de communication et de technologies.

« On est très heureux du résultat : notre site Internet est évolutif, l’information y est clairement présentée et en termes d’esthétisme, nous n’avons rien à envier aux autres. Jeunes et moins jeunes s’y retrouveront sans problème », conclut la responsable du projet et conseillère en communications à la Ville de Beauharnois, Audrey Caza. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge