Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En remplacement de Joanne Brunet

Joël Lessard nommé directeur par intérim du CLD Beauharnois-Salaberry

durée 11h00
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après le départ de Joanne Brunet, le CLD Beauharnois-Salaberry a une nouvelle direction. À la suite de la séance régulière de février dernier, les administrateurs ont choisi de combler le poste à l’interne. C’est donc à Joël Lessard, membre du personnel depuis 2013, que le mandat a été confié.

Il a été nommé au poste de directeur général par intérim. Mme Brunet était en poste depuis 2006 et qu’elle a dû affronter de nombreux obstacles. «  Rappelons-nous l’importante crise manufacturière qui a entrainé plus de 1 500 mises à pied et trois fermetures d’usines en moins de 6 mois », résume le  président Bruno Tremblay.

À l’époque, Mme Brunet avait rapidement mis en place un comité de  redéploiement économique régional. Elle en a dirigé les travaux pendant plus de trois ans. Ce sont plus de  100 millions de dollars d’investissement et quelque 1 700 emplois qui sont attribuables aux efforts de ce comité.

« Nous la remercions de s’être impliqué dans le développement local et régional et elle peut être fière de compter à son actif quelques grandes réalisations, telles que l’arrivée d’OVH, CSX et IKEA, ainsi que la mobilisation autour de la campagne de marketing territorial cavautdelor.com, pour ne nommer que celles‐ci. »

Deux décennies d’expérience

Quant à M. Lessard, il est le candidat tout désigné pour succéder à Mme Brunet. Il occupait le poste de conseiller en développement, financement et conseils stratégiques au CLD depuis 2013.

Il cumule plus de vingt ans d’expérience en accompagnement et en financement d’entreprises. Il connaît bien le tissu économique et social de la MRC. Il est entré en fonction le 26 février dernier et assumera l’intérim de la direction générale pour le  moment.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge