Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la grève qui a touché un important donateur

Centraide Sud-Ouest dépasse son objectif d’amasser 505 000 $ en 2017

durée 12h14
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À son lancement, la campagne de souscription de Centraide Sud-Ouest pour l’année 2017, s’annonçait difficile. L’un des principaux donateurs, la CEZinc qui contribuait financièrement à la hauteur de 15 000 $ était en grève. Malgré cela, l’objectif annuel était fixé à 505 000$.

Au moment d’écrire ces lignes, Centraide Sud-Ouest peut dire mission accomplie. À ce jour, 505 850 $ ont été amassé et ce montant risque encore de changer. Pourquoi? Car la campagne de souscription 2017 prend officiellement fin le 30 avril 2018. Il est donc possible de donner en ligne sur le site de l’organisme jusqu’à cette date.

« Le principal défi auquel nous avons été confronté a été de pallier au manque à gagner crée par la grève à la CEZinc. Nous avons réussis malgré tout à atteindre notre objectif et ça augure bien pour la campagne de souscription 2018 », précise le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey.

Voici les sommes amassées en 2017 :

Hydro-Québec : 166 000 $;

Organismes provinciaux : 74 000 $;

Éducation : 17 000 $;

Golf FTQ : 11 000 $;

Ministères fédéraux : 5 850 $;

Municipal : 6 000 $;

Desjardins : 25 000$;

Banques : 31 000$;

Hors territoire : 46 000$;

Beauharnois : 5 000$;

Haut-Saint-Laurent; 8 000$;

Valleyfield : 51 000$

Vaudreuil-Soulanges : 60 000$

Une quarantaine d’organismes soutenus

Annuellement, Centraide Sud-Ouest supporte monétairement entre 39 et 42 organismes. Ceux-ci sont répartis sur tout le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi sur ceux de la MRC de Beauharnois-Salaberry et de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Plusieurs services essentiels bénéficient du soutien financier de Centraide Sud-Ouest. Parmi eux, on retrouve des ressources œuvrant auprès de clientèles vulnérables comme des enfants, des personnes handicapées ou souffrant de problèmes de santé mentale et des aînés.

Prochaines étapes

Au cours des prochaines semaines, un comité évaluera les demandes de financement soumises à Centraide Sud-Ouest. Les organismes choisis devraient recevoir un chèque d’ici le début de l’été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge