Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Membre de l’équipe féminine de hockey

La Campivallensienne Mélodie Daoust ramène une médaille d’argent dans ses bagages

durée 15h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a des défaites plus crève-coeur que d’autres. Parlez-en à Mélodie Daoust qui reviendra de PyeongChang avec une médaille d’argent au cou. Elle et ses coéquipières de l’équipe féminine de hockey se sont inclinées devant les Américaines en tirs de barrage.

Les Canadiennes ont bien combattu jusqu’à la toute fin. Au terme de la troisième période, le tableau indicateur indiquait un pointage de 2-2. Après une prolongation de 20 minutes, leur sort s’est réglé en sixième ronde de tirs de barrage.

Les Américaines ont ainsi mis la main sur leur première médaille d’or en vingt ans. Elles n’étaient pas montées sur la plus haute marche du podium depuis les Jeux Olympiques de Nagano en 1998.

Une remise des médailles teintées de larmes

L’émotion était à son comble lors de la remise des médailles au deux équipes à la suite du match D’un côté, la jubilation était présente alors que de l’autre, les larmes ruisselaient sur les joues des hockeyeuses du Canada.

Une des coéquipières de Mélodie Daoust, a même refusé de porter sa médaille lors de la remise. Elle jugeait qu’elle n’était pas de la bonne couleur.

Joueuse du tournoi

Pendant tout son périple en Corée du Sud, Mélodie Daoust a reçu plusieurs messages de supporteurs. Parmi eux, on retrouvait des mots de résidents de Salaberry-de-Valleyfield, sa ville d’origine et de Saint-Zotique, la municipalité où elle demeure.

Bien que la déception soit présente, Mélodie Daoust peut se consoler puisqu’elle a bien performé. Elle a récolté trois buts et quatre passes, ce qui lui a valu de terminer au premier rang des marqueurs de son pays. Des statistiques qui lui ont aussi valu le titre de joueuse par excellence du tournoi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge