Projet très embryonnaire pour le moment
Salaberry-de-Valleyfield dépose une demande d’aide financière pour la construction d’un complexe sportif
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourrait se doter d’un tout nouveau complexe sportif. Bien loin d’être concrétisé, un premier pas a été fait dans le dossier lors de la plus récente réunion du conseil municipal.
« C’est un dossier d’envergure qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Devant le constat que l’accessibilité aux plateaux sportifs est de plus en plus difficile pour la Ville, le conseil a entamé des discussions et franchit une première étape en ce sens », résumé le maire, Miguel Lemieux.
Dans les dernières semaines, la Ville a déposé une demande d’aide financière auprès du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur. Celle-ci vise à bénéficier d’une subvention en vertu du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives-Phase IV.
« On ne voulait pas rater notre chance d’obtenir une subvention si on décide d’aller de l’avant avec ce projet. Pour le moment, il faut évaluer nos besoins et surtout notre budget pour respecter la capacité de payer des citoyens », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.