Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une date à mettre au calendrier à Salaberry-de-Valleyfield

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang le 14 mars prochain

durée 06h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de sauver des vies? Ce sera possible de le faire le 14 mars prochain à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.Le Salon Empire de ce lieu d’hébergement accueillera une collecte de sang organisée par la Sûreté du Québec-poste de la MRC de Beauharnoi-Salaberry.

L’activité se tiendra sous la présidence de l’agent Thomas Tremblay. Ce dernier a été blessé dans l’exercice de ses fonctions et a récupéré la vue grâce à une greffe de tissus humains. Il est donc le parfait exemple vivant du slogan d’Héma-Québec « Donnez du sang. Donnez la vie ».

250 donneurs attendus

Par cette initiative, la SQ locale espère attirer 250 donneurs entre 13h30 et 20h, le 14 mars prochain. « Par un seul don, vous contribuez à sauver plusieurs vies. Mille dons de sang dont nécessaires chaque jour pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Chaque personne peut faire un don de sang aux 56 jours, soit six fois par an », précise Héma-Québec.

Qui peut faire un don?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, Héma-Québec recommande de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs. On peut joindre cette ressource au 1 800 847-2525 ou visitez le www.hema-quebec.qc.ca, section Sang\Donneurs\Puis-je donner?

Vous arrivez de voyage? Il est primordial de vérifier si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le Zika ou autres virus similaires.

2 000 collectes mobiles par an

Héma-Québec joue un rôle essentiel au Québec avec ses 1 300 employés, ses 165 000 donneurs et ses 2 000 collectes mobiles par an. L’organisme peut compter, au quotidien, sur le soutien de milliers de bénévoles. Annuellement, 300 000 produits sanguins sont livrés aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge