Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une date à mettre au calendrier à Salaberry-de-Valleyfield

Réchauffez le coeur d’un patient en donnant du sang le 14 mars prochain

durée 06h00
9 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de sauver des vies? Ce sera possible de le faire le 14 mars prochain à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.Le Salon Empire de ce lieu d’hébergement accueillera une collecte de sang organisée par la Sûreté du Québec-poste de la MRC de Beauharnoi-Salaberry.

L’activité se tiendra sous la présidence de l’agent Thomas Tremblay. Ce dernier a été blessé dans l’exercice de ses fonctions et a récupéré la vue grâce à une greffe de tissus humains. Il est donc le parfait exemple vivant du slogan d’Héma-Québec « Donnez du sang. Donnez la vie ».

250 donneurs attendus

Par cette initiative, la SQ locale espère attirer 250 donneurs entre 13h30 et 20h, le 14 mars prochain. « Par un seul don, vous contribuez à sauver plusieurs vies. Mille dons de sang dont nécessaires chaque jour pour maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Chaque personne peut faire un don de sang aux 56 jours, soit six fois par an », précise Héma-Québec.

Qui peut faire un don?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans et plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, Héma-Québec recommande de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs. On peut joindre cette ressource au 1 800 847-2525 ou visitez le www.hema-quebec.qc.ca, section Sang\Donneurs\Puis-je donner?

Vous arrivez de voyage? Il est primordial de vérifier si votre destination est considérée à risque pour la malaria, le Zika ou autres virus similaires.

2 000 collectes mobiles par an

Héma-Québec joue un rôle essentiel au Québec avec ses 1 300 employés, ses 165 000 donneurs et ses 2 000 collectes mobiles par an. L’organisme peut compter, au quotidien, sur le soutien de milliers de bénévoles. Annuellement, 300 000 produits sanguins sont livrés aux hôpitaux du Québec pour répondre aux besoins des malades. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge