Le redoux des derniers jours a déclenché leur apparition
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’attaque aux nids-de-poule sur son territoire
Si le redoux actuel fait le bonheur de plusieurs, ce n’est pas pas le cas de tous. Avec le printemps hâtif qui s’est installé dans les derniers jours, la saison des nids-de-poule est bien arrivée. À Salaberry-de-Valleyfield, on les en mode colmatage.
Le personnel est aussi accaparé par les bris d’aqueduc et la surveillance des fossés et des puisards. « L’objectif étant de parvenir toute inondation causée par la fonte rapide de la neige. Lorsque la situation sera moins problématique, nous pourrons assigner plus d’employés à la réparation des nids-de-poule », résume la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Conditions idéales
Saviez-vous que la chaussée doit être sèche, exempte d’eau ou de neige fondue pour être réparée? Les employés travaillent, de façon prioritaire, sur les artères principales. Pourquoi? Car ce sont ces rues qui ont été les plus affectées par l’épandage de sel et la présence de neige fondue.
Par la suite, les rues secondaires et finalement toutes les autres rues. Il faut aussi tenir compte des nids-de-poule les plus problématiques à la grandeur du territoire en vue de rendre la chaussée sécuritaire.
Notons que le boulevard et le pont Monseigneur-Langlois, la route 132, le boulevard Pie-XII et les autoroutes 30 et 530 par le MTQ.
Enfin, rappelons qu’en raison de la période de gel et de dégel, les réparations effectuées restent temporaires, viables de quelques heures à quelques jours. Ils seront réparés de façon plus permanente dès le retour de la belle saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.