Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le redoux des derniers jours a déclenché leur apparition

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield  s’attaque aux nids-de-poule sur son territoire

durée 08h00
23 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le redoux actuel fait le bonheur de plusieurs, ce n’est pas pas le cas de tous. Avec le printemps hâtif qui s’est installé dans les derniers jours, la saison des nids-de-poule est bien arrivée. À Salaberry-de-Valleyfield, on les en mode colmatage.

Le personnel est aussi accaparé par les bris d’aqueduc et la surveillance des fossés et des puisards. « L’objectif étant de parvenir toute inondation causée par la fonte rapide de la neige. Lorsque la situation sera moins problématique, nous pourrons assigner plus d’employés à la réparation des nids-de-poule », résume la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Conditions idéales

Saviez-vous que la chaussée doit être sèche, exempte d’eau ou de neige fondue pour être réparée? Les employés travaillent, de façon prioritaire, sur les artères principales. Pourquoi? Car ce sont ces rues qui ont été les plus affectées par l’épandage de sel et la présence de neige fondue.

Par la suite, les rues secondaires et finalement toutes les autres rues. Il faut aussi tenir compte des nids-de-poule les plus problématiques à la grandeur du territoire en vue de rendre la chaussée sécuritaire.

Notons que le boulevard et le pont Monseigneur-Langlois, la route 132, le boulevard Pie-XII et les autoroutes 30 et 530 par le MTQ.

Enfin, rappelons qu’en raison de la période de gel et de dégel, les réparations effectuées restent temporaires, viables de quelques heures à quelques jours. Ils seront réparés de façon plus permanente dès le retour de la belle saison.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Fermeture complète sur le chemin de la Rivière-des-Fèves Nord

Le ministère des transports et de la mobilité durable du Québec a émis un communiqué mercredi concernant le fermeture complète du chemin de la Rivières-des-Fèves Nord à Saint-Urbain-Premier dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. La fermeture est entrée en vigueur mercredi matin et l'entrave mineur demeurera jusqu'à mardi le 19 août à 19h. Des ...

Publié le 11 août 2025

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

app-store-badge google-play-badge