Des centaines sur les routes du Québec
Six trucs pour affronter les nids-de-poule en cette saison printanière
Alors que le mercure oscille au-dessus de 0 degrés, les nids-de-poule pointent leur nez. Comment se forment-ils et surtout comment les éviter ou limiter les dommages à votre véhicule ? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous partage quelques conseils pour faciliter vos déplacements.
D’abord, expliquons comment se créer un nid-de-poule? « En période de gel et de dégel, l’eau s’infiltre dans les fissures du pavage et, durant la nuit, lorsqu’il y a baisse de la température au-dessous de zéro, la glace fait éclater le pavage, le rendant ainsi vulnérable au passage des véhicules », résume la municipalité sur son site Internet.
Six conseils
Que faire si vous roulez et que vous apercevez un champ de nid-de-poule devant vous? Premièrement, réduisez votre vitesse. Deuxièmement, évitez de circuler sur les accumulations d’eau, car elles en cachent parfois de profonds.
Troisièmement, il faut conserver les pneus d’hiver sur la voiture jusqu’à la fin de la période de gel et de dégel. Quatrièmement, il ne faut pas freiner dans un nid-de-poule car cela est moins dommageable pour l’auto. Cinquièmement, gardez une bonne distance avec la voiture devant vous. Enfin, soyez patient, car cette période ne dure que quelques semaines au printemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.