Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs québécois s’envolent au chaud pendant l’hiver

Cinq conseils pour demeurer prudents en voyage dans le Sud

durée 06h00
11 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que l’hiver s’étire au Québec, CAA Québec s’adresse aux voyageurs qui s’envoleront dans le Sud prochainement. Voici cinq conseils à suivre, selon l’entreprise bien connue dans la province, pour rester prudents sur place. 

Peu importe votre destination, ces conseils de base vous permettront de passer des vacances sécuritaires. 

Dans un premier temps, il faut éviter de se déplacer le soir ou la nuit. Si vous sortez de votre complexe hôtelier, faites-vous conduire par un chauffeur de taxi autorisé par l’hôtel. Sinon, soyez en mesure de prévoir l’heure de votre retour et le prix de la course aller-retour. 

Deuxièmement, faites profil bas. Pourquoi afficher vos richesses ou transporter votre héritage avec vous? Utiliser le coffre-fort mis à votre disposition, gratuitement, dans la chambre. 

Troisièmement, laissez tomber les coins sombres et isolés lorsque vous magasinez en ville. Restez dans les secteurs où il y a de l’action et plusieurs passants. 

Quatrièmement, organisez vos excursions avec une entreprise reconnue et recommandée. Surtout, n’achetez pas d’un vendeur itinérant sur la plage. Faites confiance au représentant de votre grossiste en voyages sur place ou avant le départ. 

Enfin, pensez à visitez le voyage.gc.ca/voyager/avertissements avant de vous envoler vers votre destination. Dans la section conseils aux voyageurs et avertissements, vous aurez le cœur net sur le statut d’un pays. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge