Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Date limite de dépôt de projet : 2 avril

Exit les locaux vacants sur le territoire du CLD de Beauharnois-Salaberry

durée 06h00
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre local de développement de Beauharnois-Salaberry s’attaque aux locaux vides. Dans l’optique de limiter ceux-ci dans la région, il lance l’initiative Mon commerce à l’essai. 

Le mercredi 7 février dernier, les médias locaux avaient rendez-vous à Saint-Louis-de-Gonzague. C’est là qu’est situé le tout premier local qui permettra à Mon commerce à l’essai de naître. 

Dynamiser les centres-villes

En quoi consiste cette démarche? À dynamiser le centre-ville d’une municipalité en soutenant un entrepreneur pendant deux ans. Pour ce faire, il s’implantera dans un local vacant dont la localisation permet un achalandage intéressant. 

À Saint-Louis-de-Gonzague, la façade de l’édifice donne sur la rue Principale. Le futur commerçant qui s’y amènera bénéficiera d’une gamme de services intéressants. 

Parmi eux, nommons : l’accompagnement en démarrage par des professionnels , un rabais sur le prix du loyer, le financement sans intérêt, un rabais sur des avis légaux, un rabais sur l’assurance commerciale, une adhésion gratuite, un service de mentorat, un rabais sur les services-conseils de designers pour l’aménagement intérieur, un accompagnement dans l’évaluation des besoins en communication (web événementiel, etc.) et rabais sur la production et un rabais sur la création d’outils de communication. 

Plusieurs partenaires impliqués 

Pour offrir tout cela au locataire du bâtiment, le CLD s’est entouré de plusieurs partenaires. 

« Nous avons beaucoup réfléchi sur la forme d’aide qui pouvait être offerte aux gens qui veulent se lancer en affaires mais dont la charge financière initiale freinait leurs ambitions. C’est comme ça qu’est né ce projet », résume la directrice générale du CLD, Joanne Brunet. 

Les entrepreneurs intéressés par ce local peuvent communiquer avec le CLD pour la suite des choses. On peut joindre la conseillère aux entreprises, Kathleen Bisson au (450) 373-2214 poste 154. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge