Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours actif à Beauharnois

Six familles prises en charge par la Croix-Rouge à la suite de l’incendie de leur domicile

durée 13h40
28 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt aujourd’hui, six familles de Beauharnois ont vu leur domicile être la proie des flammes. Alors que celui-ci a été démoli dans les dernières heures pour permettre aux pompiers de bien éteindre le brasier, les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Au cours des dernières heures, ce n’est pas un, mais bien deux incendies qui ont secoué la Ville de Beauharnois. Celui qui a détruit cet édifice de Maple Grove est toujours actif et nécessite la collaboration de plusieurs sapeurs de la région.

Au total, cinq services de sécurité incendie sont toujours sur place, soit ceux de Beauharnois, Léry, Saint-Constant, Napierville et Mercier. Pendant ce temps, celui de Saint-Étienne-de-Beauharnois assure la relève à la caserne locale.

Bien qu’il n’y ait aucun blessé, le bâtiment de six logements est une perte totale. Le feu aurait possiblement pris naissance dans l’entretoit selon le lieutenant Michel Bélanger vers 1h45 ce matin (28 décembre).

Rio Tinto Alcan

L’autre brasier qui tenu les sapeurs occupés cette nuit les a conduits au centre de coulée de l’usine Rio Tinto Alcan. Les flammes ont pris naissance vers 23h30 dans le toit de l’édifice situé sur le Boulevard Industriel.

Vers 7h30 ce matin, le feu était maîtrisé et à 9h, les services d’urgence avaient libéré les lieux.

Selon la Ville de Beauharnois, une défectuosité au niveau des cheminées a causé l’incendie qui a pris naissance dans l’entretoit. Les dommages se sont limités à la toiture.

Quatre employés ont dû être évacués. Au moment d’écrire ces lignes, Hydro-Québec était sur place pour rétablir le courant. Celui-ci avait été coupé par mesure de sécurité lors de l’intervention.

Cette opération a nécessité la présence de 70 pompiers provenant de 10 services de sécurité incendie. Parmi eux, on retrouvait des sapeurs Châteauguay, Saint-Urbain-premier, Kahnawake, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Vaudreuil-Dorion, Les Cèdres, Saint-Constant et Mercier.

Face à ces deux scènes désolantes, le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay s’est dit reconnaissant de l’entraide offerte.  « La solidarité sur le terrain est palpable. Nous sommes bien heureux de pouvoir compter sur les renforts des villes voisines ; leur intervention a fait toute la différence. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié hier à 11h30

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

Publié le 2 novembre 2025

Une collecte de sang cette semaine à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours des prochains jours, l'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield. Une collecte de sang est prévue à l'Hôtel MOCO, au Salon Empire, ce mercredi 5 novembre en après-midi.  L’automne est à nos portes, et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte ...

app-store-badge google-play-badge