Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coteau-du-Lac

Sam Breton : un humour anecdotique pour son premier spectacle solo

durée 08h00
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Finissant de l’École nationale de l’humour en 2013, Sam Breton testera ses blagues, le vendredi 20 octobre à Coteau-du-Lac. Pendant 1h30, il présentera un condensé de son matériel rédigé au cours des dernières années. Son objectif? Construire tranquillement, en parcourant le Québec, son premier « vrai » spectacle depuis sa sortie de classe.

« Dans 90 minutes d’humoristerie, je suis très « raconteux » à propos de tout ce qui touche mes relations avec mes parents, ma blonde ou des enfants de mon entourage. Je parle de voyage, de mes amis ou des conneries que j’ai fait avec eux dans le passé. Bref, de sujets dans lesquels tout le monde se reconnaîtra », souligne le principal intéressé en entrevue téléphonique.

Même s’il écrit 100 % de ses numéros, il confie ne pas ressentir de pression pour son premier spectacle en carrière. « Je serai en rodage à Coteau-du-Lac, ce qui veut dire que j’essaierai certains numéros pour voir la réaction des spectateurs. Je ne suis pas encore extra connu, même si les choses vont bien pour moi. Les gens n’ont donc aucune attente quand ils viennent me voir et je n’ai pas de première médiatique à l’horaire pour le moment, alors j’ai du plaisir à 100 % quand je suis sur scène », poursuit-il.

Il admet que pour le moment, aucun fil conducteur ne relie ses propos. « Comme c’est un rodage, je retire et j’ajoute des numéros assez souvent. Si quelqu’un a vu le spectacle une fois, il y a de bonnes chances pour qu’il ne soit pas pareil s’il revient. Même chose pour la mise en scène, le spectacle n’est pas encore assez définitif pour que je pense à cet aspect tout de suite », explique-t-il.

Pour le moment, celle-ci se limite à sa simple présence sur scène, sans costume, ni décor. Ces deux volets seront peaufinés au fur et à mesure des représentations.

Sortir du lot

Bien conscient que le milieu de l’humour regorge de comiques, Sam Breton dit avoir trouvé sa place. « Même si je raconte des anecdotes, elles sont toujours teintées à ma couleur. Je me fais un devoir de ne ressembler à rien d’autre et de présenter un produit original et qui se démarque des autres », confie-t-il.

Ayant pris part à Code G, émission diffusée à Vrak.TV, ses plaisanteries sont-elles pour autant destinées aux enfants? « J’appelle un chat, un chat dans le spectacle. J’ai déjà eu des enfants de 9-10-11 ans présents dans la salle. Ça dépend des parents, mais je dirais que 14-15 ans est un bon âge pour venir me voir. »

Peu importe l’âge du public devant lequel il se produit ou dans quelle ville, il a de soirs en soirs le même but. Celui d’entendre les rires dans la salle obscure et ce ne sera pas différent lors de sa visite à Coteau-du-Lac, ce vendredi.

Les billets pour son spectacle sont en vente au coût de 22$ via le lien suivant : https://www.ovation.qc.ca/PESite.asp?CodeSalle=150001&Lang=FR

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge