Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions : ce sont 135 chefs d'accusation qui ont été portés

durée 08h00
7 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 5 octobre dernier, les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec les enquêteurs du service des crimes majeurs et du crime organisé ont précédé au démantèlement d'un important réseau de production de cannabis dans Vaudreuil-Soulanges.

Au total, dix personnes ont été arrêtés, soit sept hommes et trois femmes, suite aux six perquisitions qui ont été réalisées dans cinq résidences et un entrepôt situés dans diverses municipalités.

Au total, les policiers ont saisis dans quatre serres plus de 1 290 plants de cannabis, plus de 40 kg de cocottes de cannabis, environ 490 grammes de résine de cannabis, des armes longues, une arme prohibée, des chargeurs prohibés, trois véhicules en bien infractionnel ainsi que plus de 34 000 $ en argent comptant.

Huit suspects ont comparu hier, le 6 octobre au Palais de justice de Valleyfield. Ce sont 135 chefs d'accusation qui ont été portés, notamment de production, trafic et possession de cannabis, complot, possession d'argent obtenue illégalement, vol d'énergie etc.

Cette enquête a été initiée il y a quelques semaines à la suite de diverses techniques d’enquête. Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge