Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce qu’ils font aussi partie de la famille, le MUSO vous invite à partager un moment inoubliable avec votre animal de compagnie.

Sortez votre petit museau...au MUSO !

durée 08h00
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aujourd'hui marque la journée mondiale des animaux. Afin de souligner l’importante des animaux de compagnie dans nos vies, le Musée de société des Deux-Rives invite les propriétaires de chiens et de chats à venir faire bénir leurs compagnons le samedi 21 octobre 2017 à 15h30 dans la section église du Musée. La bénédiction se fera en présence de l’abbé Normand Bergeron, de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile.

La bénédiction se fera de 15h30 à 16h00 et un service de gardiennage sera offert aux maîtres désireux de vouloir visiter le Musée par la suite. Comme il s’agit d’un événement festif et convivial, les propriétaires canins et félins doivent s’assurer que leur animal soit tenu en laisse et bien disposer à partager un temps dans un lieu intérieur et en compagnie de plusieurs espèces.

Une contribution volontaire pour la bénédiction sera demandée et un coût d’admission spécial de 4.50$ sera chargé pour la visite des expositions après la cérémonie.  Aucun frais pour le gardiennage.

Un peu d’histoire autour du 4 octobre

La journée mondiale des animaux a été initiée en 1931 par les défendeurs des animaux du monde entier. Cette journée correspond également au jour de Saint-François-d‘Assisse, grand défendeur et protecteur des animaux. Ce n’est qu’en 2015 que le Gouvernement du Québec a reconnu légalement que les animaux étaient « des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques ».

C'est un rendez-vous le 21 octobre prochain au MUSO situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. Pour ne rien manquer de la programmation du MUSO, visitez le: lemuso.com et abonnez vous à la page Facebook.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge