Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mère de Vaudreuil-Dorion a été accusée du meurtre de sa fille en février 2015.

Une mère accusée de meurtre retrouve sa liberté

durée 12h06
26 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Formellement accusée du meurtre au premier degré de sa fille de 9 ans en février 2015, Claudia Flores Jimenez retrouve sa liberté.

En 2015, Claudia Flores-Jiminez a poignardé, à huit reprises, sa jeune fille, Daniela Cea Campo, dans leur domicile de Vaudreuil-Dorion. Elle a alors été accusée de meurtre au premier degrés.

La dame s'est présentée, en juin dernier, devant le juge de la Cour supérieure, Alexandre Boucher, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, où elle a été déclarée non-criminellement responsable du crime.

Alors détenue à l'Institut Philippe-Pinel, madame Flores-Jiminez s'est une fois de plus rendu au palais de justice de Valleyfield le 24 août dernier. Cette fois, le juge Bertrand St-Arnaud lui a accordé sa liberté.

Des troubles mentaux en cause

Des évaluations psychologiques ont démontré que l'accusée souffrait d'une maladie mentale le jour du meurtre. Quelques années avant le meurtre, l'accusée aurait été hospitalisée pour troubles mentaux. Elle était sous médication depuis, mais les symptômes seraient revenus peu de temps avant le meurtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge