Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc ZOTi

Le concepteur du complexe aquatique était de passage à Saint-Zotique

durée 10h08
18 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La fin de semaine dernière, Serge Roussel, le concepteur du projet de Complexe récréotouristique, le Parc ZOTi, était de passage à la Plage de Saint-Zotique.

La météo étant parfaite pour profiter des installations de la plage, Serge Roussel, était sur place pour constater de lui-même, la popularité des lieux. 

Sur sa page Facebook, la Municipalité a profité de l'occasion pour s'entretenir avec l'homme d'affaire afin d'en savoir un peu plus sur l'avancement du projet, le fameux Parc ZOTi.

« On commence a accélérer la planification du parc ZOTi et a entamer, le plus tôt possible, les professionnels, les architectes, les ingénieurs, comme il se doit » , a-t-il souligné.

Un complexe qui fait des vagues

Représentant un investissement de 70 M$ à 90 M $, le Parc ZOTI promet d'en mettre plein la vue. Piscine à vagues, glissades d'eau, zone de surf, bassins pour les petits, bars, passerelle, rivière à remous, le complexe 4 saisons, se veut être un projet unique au Québec.

En plus du complexe aquatique, l'aménagement d'une piste d'exercice multi-usages ceinturant le site fait aussi partie des plans. Tous pourront y circuler avec de Karts à pédale, des bicyclette, des Segway, en plus de profiter du sentier boisé. 

L'équipe derrière le projet du Parc ZOTi souhaite également mettre de l'avant les volets événementiels et compétitions, en aménagement un piste de compétition chauffée, avec estrades, de plus de 2000 sièges. Des compétitions de quadrathlon, en saison estivale, et de ski de fond, en hiver pourraient s'y tenir.

Afin de consolider l'offre, la construction d'un hôtel 4,5 étoiles, de 200 chambres, avec spa nordique, sera également proposée sur le site.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour annoncer une date d'ouverture, l'équipe espère accueillir ses premiers clients d'ici la fin de 2019. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge