Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y a pas seulement que les adultes qui peuvent tirer parti du temps passé dans le jardin.

En ce long weekend, pourquoi ne pas initier les enfants au jardinage?

durée 06h00
20 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Il suffit de lancer une recherche sur les bienfaits du jardinage pour trouver de nombreuses études réalisées par des institutions gouvernementales et des établissements d'enseignement qui soutiennent son effet sur le bien-être physique et mental.

Mais il n'y a pas seulement que les adultes qui peuvent tirer parti du temps passé dans le jardin. Profitez de ces moments pour passer du temps avec vos enfants et leur apprendre de nouvelles choses sur la biologie, la nourriture et la géologie.

Aujourd'hui, Frank Ferragine, alias « Frankie Flowers », vous partage ses techniques éprouvées pour que vos enfants s'amusent dans le jardin.

Donnez-leur une section pour cultiver des produits comestibles

Un jardin peut être une source fantastique de délicieux produits comestibles comme des tomates, des carottes et des petits fruits. « Laissez vos enfants prendre soin des plantes comestibles qu'ils ont choisies ou qu'ils ont fait pousser, dans leur section du jardin, à partir de semences. Vous encouragerez ainsi le développement de leur sens de l'appropriation», dit Frankie. « Si vous cherchez une activité qui ne manquera pas de captiver vos enfants et leurs papilles, les génies qui travaillent chez le Choix du Président ont préparé un trio de fraises formé de fraises-framboise, de fraises-ananas et de fraises Seaburst. »

Donnez-leur leurs propres outils

« Un arrosoir, un déplantoir, des gants et un agenouilloir pourraient être tout ce qu'il faut pour que votre enfant vous accompagne dans le jardin , déclare Frankie. Ils se sentiront plus adultes et plus responsables envers leurs propres outils. »

Créez un jardin miniature

Vivre en copropriété ou en appartement ne signifie pas que vos enfants ne peuvent pas apprendre à jardiner. « Les centres de jardinage PC offrent des tonnes de jardinières amusantes et de pots colorés pour balcons. Il suffit d'y planter des micro-pousses et des fleurs saisonnières, et vous obtenez une excellente façon d'enseigner à vos jeunes comment planter et arroser », poursuit Frankie. Elle ajoute: « Les paniers suspendus sont un autre très bon choix pour ces plus petits espaces, et les couleurs éclatantes en vogue cette année plairont beaucoup à vos enfants. »

Branchez-vous

Vous marquerez bien des points auprès des jeunes générations qui communiquent souvent au moyen des médias sociaux en leur montrant que le jardinage est aussi pertinent en ligne. « Les jeunes adorent la photographie, alors pourquoi ne pas leur donner la mission de prendre des photos de jardinage? Ils pourront les partager avec vous ou avec leurs amis. De plus,il est très probable qu'ils commencent à démontrer de l'intérêt pour ce que vous faites dans le jardin, et vous pourrez créer des souvenirs qui dureront toute la vie», ajoute Frankie.

[Source: L'édition Nouvelle]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié le 28 avril 2025

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge