Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y a pas seulement que les adultes qui peuvent tirer parti du temps passé dans le jardin.

En ce long weekend, pourquoi ne pas initier les enfants au jardinage?

durée 06h00
20 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Il suffit de lancer une recherche sur les bienfaits du jardinage pour trouver de nombreuses études réalisées par des institutions gouvernementales et des établissements d'enseignement qui soutiennent son effet sur le bien-être physique et mental.

Mais il n'y a pas seulement que les adultes qui peuvent tirer parti du temps passé dans le jardin. Profitez de ces moments pour passer du temps avec vos enfants et leur apprendre de nouvelles choses sur la biologie, la nourriture et la géologie.

Aujourd'hui, Frank Ferragine, alias « Frankie Flowers », vous partage ses techniques éprouvées pour que vos enfants s'amusent dans le jardin.

Donnez-leur une section pour cultiver des produits comestibles

Un jardin peut être une source fantastique de délicieux produits comestibles comme des tomates, des carottes et des petits fruits. « Laissez vos enfants prendre soin des plantes comestibles qu'ils ont choisies ou qu'ils ont fait pousser, dans leur section du jardin, à partir de semences. Vous encouragerez ainsi le développement de leur sens de l'appropriation», dit Frankie. « Si vous cherchez une activité qui ne manquera pas de captiver vos enfants et leurs papilles, les génies qui travaillent chez le Choix du Président ont préparé un trio de fraises formé de fraises-framboise, de fraises-ananas et de fraises Seaburst. »

Donnez-leur leurs propres outils

« Un arrosoir, un déplantoir, des gants et un agenouilloir pourraient être tout ce qu'il faut pour que votre enfant vous accompagne dans le jardin , déclare Frankie. Ils se sentiront plus adultes et plus responsables envers leurs propres outils. »

Créez un jardin miniature

Vivre en copropriété ou en appartement ne signifie pas que vos enfants ne peuvent pas apprendre à jardiner. « Les centres de jardinage PC offrent des tonnes de jardinières amusantes et de pots colorés pour balcons. Il suffit d'y planter des micro-pousses et des fleurs saisonnières, et vous obtenez une excellente façon d'enseigner à vos jeunes comment planter et arroser », poursuit Frankie. Elle ajoute: « Les paniers suspendus sont un autre très bon choix pour ces plus petits espaces, et les couleurs éclatantes en vogue cette année plairont beaucoup à vos enfants. »

Branchez-vous

Vous marquerez bien des points auprès des jeunes générations qui communiquent souvent au moyen des médias sociaux en leur montrant que le jardinage est aussi pertinent en ligne. « Les jeunes adorent la photographie, alors pourquoi ne pas leur donner la mission de prendre des photos de jardinage? Ils pourront les partager avec vous ou avec leurs amis. De plus,il est très probable qu'ils commencent à démontrer de l'intérêt pour ce que vous faites dans le jardin, et vous pourrez créer des souvenirs qui dureront toute la vie», ajoute Frankie.

[Source: L'édition Nouvelle]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge