Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«J’imagine que le ministre préfère garder la tête dans le sable, bien au chaud dans son ministère » - Guy Leclair.

Le député de Beauharnois Guy Leclair dénonce l'inaction du ministre Barrette

durée 15h27
18 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À plusieurs reprises au cours des derniers mois, le député de Beauharnois a interpellé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à propos de la situation déplorable de la région en matière de santé.

« En février dernier, j’ai même invité M. Barrette à venir visiter l’hôpital du Suroît pour qu’il constate de ses propres yeux la situation. Seule réponse : un accusé de réception provenant de son cabinet. J’imagine que le ministre préfère garder la tête dans le sable, bien au chaud dans son ministère », déplore le député de Beauharnois.

La situation est loin de s’être améliorée. Encore récemment, un article publié dans La Presse nous apprenait que de tous les hôpitaux du Québec, c'est l'hôpital du Suroît qui détenait la durée moyenne de séjour la plus élevée avec 26,24 heures. L’article relatait également que l’établissement a présenté un taux d'occupation aux urgences dépassant les 200 % à plusieurs reprises cette année.

« Appelé à réagir à ce triste constat, le ministre Barrette n’a rien eu de mieux à proposer que d’attendre l’éventuelle construction de l’hôpital de Vaudreuil, laquelle ne pourra avoir lieu avant au moins 4 ans si tout va pour le mieux, ce dont je doute fortement. Bref, le message du ministre c’est : « prenez votre mal en patience, je m’en lave les mains pour les prochaines années ». Ce que je constate, c’est que Gaétan Barrette est beaucoup plus empressé de hausser les tarifs de stationnement dans les établissements de santé partout au Québec, que d’assurer une desserte de soins de santé décente dans la région », indique Guy Leclair.

Une situation qui ne risque pas de s'améliorer

En outre, ce triste portrait ne s’arrête malheureusement pas là. Du propre aveu du CISSS de la Montérégie-Ouest, la région aurait un déficit en matière de services de réadaptation d'environ 100 places. Le résultat : un engorgement supplémentaire des urgences à prévoir.

« La situation est d’autant plus révoltante que l’hôpital du Suroît dessert une bonne partie de la population de Soulanges dont la députée, Madame Charlebois, est ministre déléguée à la Santé et ministre responsable de la Montérégie. Bref, le problème relève de son propre ministère et de sa propre région, mais rien n’avance. C’est d’un ridicule infini », conclu le député de Beauharnois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge