Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Leclair tente de débloquer le dossier du boulevard Mgr Langlois

«Il y a une limite à essayer de gagner du temps »-Guy Leclair

durée 15h14
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Constatant que les délais continuent de s’allonger et que rien ne bouge concernant la hausse du trafic de camions lourds sur Mgr Langlois, le député de Beauharnois, Guy Leclair, a multiplié les interventions tout au long de la semaine.

Ce dernier a d’abord réitéré sa consternation face à la lenteur du processus qui a été mis en place. « J’en ai plus qu’assez qu’on multiplie les rencontres et les comités, mais qu’absolument rien n’ait encore été tenté après toutes ces années. Il y a une limite à essayer de gagner du temps », a dénoncé le député de Beauharnois.

Aide financière du député à la municipalité

Ainsi, dans le but de contribuer à accélérer les choses, le député de Beauharnois a prévenu l’administration de Salaberry-de- Valleyfield qu’il accorderait à la municipalité 100 % des sommes dont il dispose en vertu du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal. Ce programme permet aux membres de l’Assemblée nationale d’accorder aux municipalités de leur circonscription une aide financière pour les projets de réaménagement des routes municipales qu’ils considèrent prioritaires.

« La ville a un plan visant à aménager certaines rues du secteur pour permettre aux automobilistes d’éviter le boulevard Mgr Langlois. J’ai donc décidé d’accorder à ce projet la totalité du montant dont je dispose. En agissant de la sorte, je ne cache pas que j’essaie de donner le ton et de convaincre ceux qui tiennent les vrais cordons de la bourse d’emboîter le pas », a-t- il mentionné.

Rencontres avec le ministre des Transports

Guy Leclair a également profité de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale pour rencontrer le ministre des Transports, Monsieur Laurent Lessard et l’enjoindre à passer à l’action dès cette année.

« J’ai eu une première rencontre avec le ministre ainsi qu’une deuxième avec un membre de sa garde rapprochée dès le lendemain. J’ai exprimé le souhait que le ministre s’engage lui aussi, comme je l’ai fait, à accorder une aide financière au projet de réaménagement du réseau routier dans le secteur. J’ai également plaidé pour qu’une action soit rapidement tentée pour s’attaquer directement au trafic sur le boulevard, ne serait-ce qu’un projet pilote. L’écoute du ministre a été excellente et j’ai bon espoir de l’avoir convaincu de l’importance de passer à l’action dès maintenant. Nous n’aurons peut-être pas la solution miracle, mais ce qui compte c’est qu’au moins quelque chose soit essayé. La population a assez attendu », a conclu le député de Beauharnois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge