Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Leclair tente de débloquer le dossier du boulevard Mgr Langlois

«Il y a une limite à essayer de gagner du temps »-Guy Leclair

durée 15h14
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Constatant que les délais continuent de s’allonger et que rien ne bouge concernant la hausse du trafic de camions lourds sur Mgr Langlois, le député de Beauharnois, Guy Leclair, a multiplié les interventions tout au long de la semaine.

Ce dernier a d’abord réitéré sa consternation face à la lenteur du processus qui a été mis en place. « J’en ai plus qu’assez qu’on multiplie les rencontres et les comités, mais qu’absolument rien n’ait encore été tenté après toutes ces années. Il y a une limite à essayer de gagner du temps », a dénoncé le député de Beauharnois.

Aide financière du député à la municipalité

Ainsi, dans le but de contribuer à accélérer les choses, le député de Beauharnois a prévenu l’administration de Salaberry-de- Valleyfield qu’il accorderait à la municipalité 100 % des sommes dont il dispose en vertu du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal. Ce programme permet aux membres de l’Assemblée nationale d’accorder aux municipalités de leur circonscription une aide financière pour les projets de réaménagement des routes municipales qu’ils considèrent prioritaires.

« La ville a un plan visant à aménager certaines rues du secteur pour permettre aux automobilistes d’éviter le boulevard Mgr Langlois. J’ai donc décidé d’accorder à ce projet la totalité du montant dont je dispose. En agissant de la sorte, je ne cache pas que j’essaie de donner le ton et de convaincre ceux qui tiennent les vrais cordons de la bourse d’emboîter le pas », a-t- il mentionné.

Rencontres avec le ministre des Transports

Guy Leclair a également profité de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale pour rencontrer le ministre des Transports, Monsieur Laurent Lessard et l’enjoindre à passer à l’action dès cette année.

« J’ai eu une première rencontre avec le ministre ainsi qu’une deuxième avec un membre de sa garde rapprochée dès le lendemain. J’ai exprimé le souhait que le ministre s’engage lui aussi, comme je l’ai fait, à accorder une aide financière au projet de réaménagement du réseau routier dans le secteur. J’ai également plaidé pour qu’une action soit rapidement tentée pour s’attaquer directement au trafic sur le boulevard, ne serait-ce qu’un projet pilote. L’écoute du ministre a été excellente et j’ai bon espoir de l’avoir convaincu de l’importance de passer à l’action dès maintenant. Nous n’aurons peut-être pas la solution miracle, mais ce qui compte c’est qu’au moins quelque chose soit essayé. La population a assez attendu », a conclu le député de Beauharnois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Fermeture du Pont Paul-Jeanneau à prévoir à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine avise les usagers de la route qui circulent sur son territoire de la fermeture à venir du Pont Paul-Jeanneau prévue du 1er au 3 mai inclusivement.  La structure routière fermera du 1er au 3 mai pour permettre au Centre de services d'effectuer un nettoyage en prévision de l’inspection. La fermeture aura lieu du 6 ...

durée Hier 8h00

Rinçage du réseau d'aqueduc en cours à Beauharnois

Chaque année, la Ville de Beauharnois effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, soit à l’automne ou au printemps. Jusqu'au 2 mai, le secteur de Melocheville fait l'objet de cette opération.  Plus précisément, les rues touchées sont celles situées entre la 13e avenue et la ...

durée Hier 6h00

Port de Valleyfield: Claude DeBellefeuille interpelle le ministre de la Sécurité publique

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...