Le transport: affecté par les grands vents
Certains trains d’exo annulés en raison de la météo
De nombreux étudiants, travailleurs et autres usagers de la société de transport exo ont eu plus de difficultés à se rendre à destination le matin du mardi 17 mars. Plusieurs perturbations liées aux forts vents ont créé des ralentissements, particulièrement sur la ligne de train Vaudreuil-Hudson.
« La présence d’un arbre sur la voie près du garage de Lachine, dans le secteur de la gare Montréal‑Ouest, entraîne une interruption de la circulation ferroviaire dans le secteur », indique Rosalie Lavoie, relationniste avec les médias chez exo.
Ainsi, des trajets ont dû être annulés, notamment le train 18 dont le départ était prévu à 7 h 33, le train 40 à 8 h 45, lui aussi en direction de Montréal, le train 41 de 7 h 50 en direction de Vaudreuil ainsi que le train 13, départ prévu à 9 h 55 en direction de Vaudreuil également.
Des équipes sont déjà déployées sur le terrain et travaillent en ce moment à dégager la voie. Des délais de 50 à 90 minutes sont à prévoir.
Mme Lavoie invite les usagers du transport d’exo à consulter l’application Chrono ou le site web de la société de transport pour suivre l’évolution du service en temps réel.

