À la suite de la collision survenue plus tôt ce matin.
Fermeture de l'autoroute 20 en direction ouest à Vaudreuil-Dorion
En raison d'une violente collision impliquant deux poids lourds survenue plus tôt ce mercredi 5 novembre en matinée, l'autoroute 20 est fermée pour les prochaines heures à Vaudreuil-Dorion. Plus spécifiquement, la fermeture est en direction ouest entre la route 340 et la hauteur de la route 342.
L'accident est survenu vers 6h ce matin sur l’autoroute 20, à la hauteur du boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion.
Selon les premières informations partagées par la Sûreté du Québec, l’un des camions n’aurait pas ralenti à temps devant un bouchon de circulation et serait entré en collision avec le véhicule qui le précédait. Un camion de Sanivac et un autre camion-citerne seraient en cause.
Le conducteur du véhicule n'ayant pas ralenti malgré le feu rouge, un homme dans la trentaine, a dû être extirpé de sa cabine à l’aide des pinces de désincarcération par le service d’incendie de la ville de Vaudreuil-Dorion. Souffrant de blessures jugées sérieuses, le chauffeur a été déplacé d’urgence vers l'hôpital.
Les enquêteurs de la SQ sont sur place afin de faire la lumière sur les causes exactes ayant mené à l’accident. Selon les informations obtenues par Néomédia, une importante fuite de carburant s’est produite sur les lieux. Les pompiers sur place travaillent actuellement à sécuriser la zone.
La circulation demeure grandement perturbée dans le secteur, et les autorités demandent aux automobilistes d’éviter l’autoroute 20 à la hauteur du boulevard Harwood si possible. Aux dernières nouvelles, le tronçon de la route est fermé pendant la durée de l'opération de nettoyage. Les usagers qui doivent emprunter le pont Taschereau liant l’Île Perrot à Dorion devront s’armer de patience.

