Élargissement de la voie de circulation
Bientôt une première couche de pavage sur le boulevard Perrot
Après plusieurs semaines de travaux pour élargir le boulevard Perrot en vue d’accueillir une 2e voie de circulation, la Ville de L’Île-Perrot fait le point sur ce projet de grande ampleur qui arrive à ses dernières étapes de réalisation.
En effet, après avoir travaillé pendant plus de deux ans à coordonner ces travaux, la Ville procédera, dès la fin de cette semaine, au pavage de la rue, et ce, en fonction des conditions météorologiques.
Avant que le gel ne s’installe, l’entrepreneur apposera une première couche de base de pavage. Par la suite, il ne restera que quelques étapes à franchir comme le marquage temporaire et l’installation des feux de circulation avant de pouvoir rouvrir complètement le boulevard Perrot à la circulation, sous sa nouvelle configuration. La couche finale de pavage sera, quant à elle, complétée au printemps prochain.
L'exécution de ces travaux entrainera une fermeture temporaire de la rue. Le tout se fera de jour et en dehors des heures de pointe. Un détour sera prévu à cet effet.
Un invité de taille
Certains remarqueront peut-être que des poteaux de télécommunication situés sur le boulevard Perrot semblent vouloir s’accrocher à leur place comme s’ils avaient juré fidélité au chantier. Sachez que le retrait de ces poteaux dépend d’un partenaire externe.
Malheureusement, malgré plusieurs demandes, leur équipe tarde à venir les récupérer. Mais, comme la Ville ne peut pas attendre en raison de l'arrivée prochaine des températures froides, l’entrepreneur procédera quand même à la pose de la couche de base de pavage.
L’objectif est simple: redonner aux citoyens l’accès à la rue le plus rapidement possible et éviter de repousser les travaux au printemps prochain. Une fois que le partenaire externe passera récupérer les poteaux, il ne restera qu'une petite retouche rapide à faire pour reboucher le tout.
À lire également:
- Fermeture partielle de la sortie 41 de l’A-40 à Sainte-Anne-de-Bellevue
- Saint-Lazare : Hydro-Québec fait le point sur les travaux de reconfiguration de son réseau