Du 10 au 13 octobre
Fermeture complète de la route 340 à Vaudreuil-Dorion
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce la fermeture complète d’un tronçon de la route 340 (boulevard de la Cité-des-Jeunes), à Vaudreuil-Dorion, durant la fin de semaine du 10 au 13 octobre.
Les travaux nécessiteront l’excavation de la chaussée à la hauteur du boulevard de la Gare et de la rue Jean-Béliveau afin de permettre le passage de conduits souterrains.
Détails des entraves
La fermeture sera en vigueur du vendredi 10 octobre à 22 h jusqu’au lundi 13 octobre à 5 h, entre le boulevard de la Gare et la rue Jean-Béliveau. La circulation locale demeurera toutefois possible entre les rues Jean-Béliveau et Jeannotte.
L’accès aux quartiers des Floralies et des Hockeyeurs sera maintenu par le boulevard de la Cité-des-Jeunes.Des chemins de détour seront clairement indiqués par une signalisation temporaire.
En cas de mauvaises conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou prolongés.
Le MTMD invite les automobilistes à consulter Québec 511 avant de prendre la route afin de planifier adéquatement leurs déplacements.
Un chantier d’envergure jusqu’en 2028
La fermeture s’inscrit dans un important projet de réaménagement de la route 340, qui s’échelonnera jusqu’en 2028. Parmi les principales étapes :
- 2025-2026 : réaménagement des intersections du chemin de la Petite-Rivière et de la bretelle de l’autoroute 30 (direction est), enfouissement des services publics entre la rue Henry-Ford et l’autoroute 30, construction de deux carrefours giratoires (à la rue Henry-Ford et au boulevard de la Gare) et aménagement d’une piste polyvalente reliant la route Harwood à l’entrée du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
- 2027 : réaménagement de l’intersection du chemin Sainte-Angélique.
- 2028 : réaménagement des intersections du chemin Saint-Louis et de la montée Labossière.
D’ici la fin du projet, la route 340 sera également réasphaltée entre le chemin Sainte-Angélique et la rue Henry-Ford.
À lire également :
Saint-Lazare : Hydro-Québec fait le point sur les travaux de reconfiguration de son réseau